L’heure des vacances est arrivée pour une très grande partie des joueurs de l’ASSE. Cependant, bien qu’épuisés par une saison éprouvante, certains ont pris le chemin de leur sélection nationale. C’est le cas de Dylan Batubinsika avec la République démocratique du Congo. Une rencontre s’est d’ailleurs disputée ce jeudi soir.

 

Plusieurs équipes se sont engagées dans une phase de poules afin de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Ainsi, la République démocratique du Congo (RDC), fait partie du groupe B en compagnie du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan du Sud et du Soudan. Actuellement, ces nations ont disputé trois rencontres.

L’équipe de Dylan Batubinsika a connu tous les scénarios. Victoire 2-0 contre la Mauritanie et défaite 1-0 face au Soudan. Lors des deux premiers matchs datant de novembre 2023, Dylan Batubinsika n’avait pas participé aux rencontres de son pays. Ce jeudi, son sélectionneur a choisi de le laisser sur le banc tout le match. Face aux Sénégalais, les joueurs de la RDC ont enchainé avec un troisième résultat différent : le match nul 1-1. Menés en fin de première mi-temps (45+3), par une réalisation signée Ismaïla Sarr, ils ont réussi à revenir en fin de rencontre (85′), grâce Fiston Mayele. Ce résultat leur permet de monter sur la troisième marche du podium.

Le classement

  • Soudan : 7 points
  • Sénégal : 5 points
  • RDC : 4 points
  • Togo : 3 points
  • Soudan du Sud : 2 points
  • Mauritanie : 1 point

Bientôt les vacances pour Batubinsika, avant un retour l’ASSE ?

La prochaine échéance arrive très rapidement. Dylan Batubinsika et ses coéquipiers seront opposés ce samedi soir à 18h au Togo. Une rencontre qui vaudra cher ! Avant des vacances bien méritées pour le défenseur de l’ASSE qui a d’ailleurs récemment annoncé avoir prolongé son contrat grâce à la montée du club en Ligue 1.

« Je suis sous contrat avec l’ASSE encore pour deux saisons puisqu’on monte (il y avait une année en option). Je suis supposé rester, après dans le foot ça va très vite donc on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain. On verra bien le 1er septembre mais en tout cas je suis là et je suis bien parti pour rester. »