La montée en Ligue 1 validée et la vente du club officialisée, l’ASSE est entrée dans une nouvelle ère qu’elle s’attelle déjà à préparer. Évidemment, le mercato s’annonce mouvementé dans le Forez. Si des premières pistes commencent à fleurir dans le sens des arrivées, un premier départ, que nous vous annoncions en exclusivité, a été officialisé. Maxence Rivera a fait ses adieux à l’ASSE.

Arrivé au club dès ses années de pré-formation à l’âge de 14 ans, Maxence Rivera quitte officiellement l’ASSE. Au club depuis 2016, le jeune ailier formé dans le Forez avait eu droit à ses premières minutes en professionnel le 8 janvier 2020 lors d’une cinglante défaite au Parc des Princes en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue (6-1). Intégré dans la rotation au début de la saison 2020-2021, il n’avait joué que 4 minutes lors de la saison de la descente en Ligue 2.

« Huit années inoubliables » pour Maxence Rivera

Prêté au Puy Foot 43 la saison dernière, il n’est jamais entré dans les plans ni de Laurent Batlles ni d’Olivier Dall’Oglio cette saison malgré quatre titularisations et un but sur la pelouse de Bourg-en-Bresse en Coupe de France (0-3). En fin de contrat, son départ semblait inévitable cet été. Celui qui a participé à la remontée de son club formateur en Ligue 1 a posté un message d’adieu sur son compte Instagram. Il évoluera du côté de Dunkerque la saison prochaine. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le club qui m’a formé et offert l’opportunité de devenir joueur professionnel. Merci au staff, à mes coéquipiers, et surtout aux supporters pour leur soutien. Ensemble, nous avons réalisé le rêve de retrouver la Ligue 1, et ces moments resteront gravés dans ma mémoire. Vert pour toujours ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAXENCE RIVERA (@maxence.rivera)

Sous contrat jusqu’en 2026, il va retrouver un championnat qu’il connaît dans une équipe où il devrait bénéficier d’un temps de jeu plus élevé que dans le Forez. Fort de 40 apparitions sous le maillot Vert au fil de sa carrière, il aura été un joueur important de l’équipe réserve de l’ASSE qui a terminé à une belle quatrième place de son championnat de National 3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAXENCE RIVERA (@maxence.rivera)

Bonne continuation Maxence Rivera !