19 mai 2022
Transferts

Mercato : Mangala présent pour le Derby ?

90 football annonçait aujourd’hui l’arrivée du défenseur Eliaquim Mangala. L’Equipe confirme l’information et précise. Extraits.

« Mangala coche toutes les cases aux yeux des dirigeants stéphanois. Très expérimenté, même s'il n'a jamais joué en Ligue 1, capable d'évoluer aux deux postes de la défense centrale, il se retrouve libre depuis juin dernier et la fin de son contrat avec Valence (Espagne). Il est donc financièrement accessible pour l'ASSE, dans la mesure où son salaire devrait rentrer dans l'enveloppe des 100 000€ brut mensuels allouée pour ce poste. Enfin, Mangala accepterait de ne venir que pour six mois.

Deux dernières inconnues entourent toutefois ce dossier : sa capacité à redevenir compétitif au plus vite et la date exacte de son arrivée chez les Verts. Le club pousse pour qu'il débarque au plus tard ce mercredi, afin de pouvoir envoyer son contrat à la Ligue pour qu'elle l'homologue, l'idée étant que Mangala soit qualifié pour le derby à Lyon, vendredi (21 heures). Une véritable course contre la montre vient donc de s'engager. »

 

 

P