9 août 2022
Transferts

Mercato : Loïc Perrin dévoile la stratégie des Verts

Loïc Perrin s'est présenté devant la Presse ce midi. L'occasion de redéfinir le cadre et le projet sportif de l'ASSE dont il est le garant en tant que coordinateur sportif. Extraits.

Le choix Laurent Batlles

Loîc  Perrin : "Je vais parler aussi au nom de Samuel Rustem qui est dans la salle, on a validé le profil de Laurent Batlles tous les trois. Pourquoi Laurent ? Il répondait à tous les critères. L'aspect humain. Je le connais bien. Il connait bien le championnat. Il a connu une montée avec Troyes. Aussi, il connait le club. On n'avait contacté aucun entraineur avant de remercier Pascal Dupraz.

Laurent a rapidement répondu favorablement. On voulait aller vite. On voulait avoir des nouveaux visages. On a réussi à faire signer 3 joueurs. Ils connaissent le championnat avec une mentalité certaine. Des joueurs que connaissait Laurent. On va continuer à travailler. Il va se passer pas mal de choses d'ici le 31 août."

Un mercato avec un petit budget ?

"Avec un budget divisé par 2 il faut s'adapter. On va aller sur des profils de joueurs libres ou qui arrivent à se libérer... On verra suivant les ventes ce que l'on peut réinvestir. Pour l'instant on n'a pas encore investi.

Une nouvelle cellule

"On a souhaité créer une nouvelle cellule. Thierry Cotte avait le profil idéal pour la gérer. C'est dédier à l'ensemble du club. Pour avoir une transversalité au niveau du club. Cette cellule de performance sportive traitera le médical, la préparation mentale et la diéthétique."

A lire également :  Mercato : Gourna, Aouchiche et Bouanga vers la sortie
P