Laurent Paganelli s’est adressé à La Provence, il livre une anecdote surprenante concernant un joueur qu’il aurait proposé à l’ASSE. Un choix qui serait évidemment payant aujourd’hui dans le contexte stéphanois actuel. Extraits.

« On était voisin à Avignon dans le quartier des Italiens. J’avais eu son frère Tony à la MJC. Samuel n’avait pas l’âge mais je l’ai pris quand même vers 4-5 ans. C’était en 1998, juste après la Coupe du Monde. Il courait de partout, il déglinguait tout le monde. Samu était plus petit que les autres, c’était un stoquefiche ! Je craignais de le mettre contre des minots plus âgés mais il faisait monter au grillage tous les grands dadais.

Je l’ai vu partir à La Gantoise puis au Spartak Moscou. J’avais parlé de lui à Saint-Etienne et à l’OM. Je leur disais que c’était Tarzan. Je croisais son père, on en discutait. J’ai trouvé ça génial quand il a signé à Marseille. C’est une vraie fierté pour lui. Il représente le club, la région. J’aime ce style de joueur, tu peux aller à la guerre avec lui. Il mérite le brassard, je préfère 11 Gigot sur le terrain que des joueurs qui arrivent et repartent au bout d’un an. »