18 mai 2022
Transferts

Mercato : L'ASSE fautif avec Arnaud Nordin ?

Arnaud NORDIN of Saint Etienne goal and Wahbi KHAZRI of Saint Etienne during the French Cup match between Lyon - La Duchere and Saint-Etienne on December 19, 2021 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Lyon (France)

L'AS Saint-Etienne voit un premier départ proche de l'officialisation. Celui d'Arnaud Nordin. L'attaquant stéphanois se serait déjà engagé avec Montpellier. Un départ qui fait du bruit depuis le dernier article de l'Equipe sur le sujet.

Aucune indemnité de transfert pour une joueur formé au club

Le départ de l'attaquant des Verts fait réagir. Si certain ne comprenne pas ou accepte difficilement que le joueur ait déjà signé son contrat avec le MHSC, rappelons qu'un joueur en fin de contrat est libre de s'engager avec le club de son choix depuis février. Pour la forme vu la situation de l'ASSE, c'est un autre débat.

Mais encore un autre débat fait réagir aujourd'hui. Les Verts voient une nouvelle fois un jeune partir libre. Aucune indemnité pour ce joueur formé à l'AS Saint-Etienne. Vu les finances du club ça fait tâche...

 

Les dirigeants ont tout tenté ?

Hier soir, 21h51, Bernard Lions publie un article qui acte le départ d'Arnaud Nordin. Il est précisé que "les dirigeants stéphanois ont tenté, en vain, de convaincre leur joueur, formé au club, de renouveler son contrat depuis l'automne dernier. Mais l'ancien international Espoirs et Olympiques français, qui avait rejoint les Verts en 2013, a refusé. Au moment où l'ASSE a besoin de réaliser des ventes pour équilibrer son budget en fin de saison, elle voit donc un de ses joueurs, dont la valeur marchande est estimée à 4 M€, partir libre."

Arnaud NORDIN of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on April 20, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

"Lui voulait rester"

Mohamed Toubache-Ter, insider et ex-responsable de la communication du SCO d'Angers, a tenu à rectifier cette information :

"J'ai vu qu'il y avait une brève qui était sorti dans un grand quotidien sportif concernant Arnaud Nordin. Qu'il était libre et jouera à Montpellier la saison prochaine. Nous avons annoncé ceci il y a plus d'un mois. Mais il y a un mensonge. Ce qui s'est passé c'est que Saint-Etienne a fait une proposition de prolongation de contrat en septembre et octobre 2020. Et comme il est à l'AS Saint-Etienne depuis assez longtemps, il avait l'habitude de prolonger 1 an. Pourquoi 1 an ?

Car à Saint-Etienne il y a des joueurs qui en ont marre des changements d'entraineurs, de directeurs sportifs. Marre de l'instabilité. Lui voulait rester. Il est attaché à la ville. Financièrement il n'y avait aucun problème. Il n'en faisait pas une histoire de fric. En revanche, la prolongation a été refusée par Claude Puel. L'ancien manager des Verts voulait une prolongation de deux saisons ou rien. La Direction espérée le vendre tout de même autour de 4 millions. Mais Claude Puel a préféré le voir partir libre. Je le dis car je vois des commentaires désobligeants. Le désir premier du joueur était de rester à Saint-Etienne." 

P