28 juin 2022
Transferts

Mercato : St-Louis flatté par l'offre de West Ham !

Peuple-Vert est parti à la rencontre de Dylan St-Louis afin d'en savoir plus sur cette rumeur de transfert à West Ham.

Dylan St-Louis n'a pas forcément souhaité réagir : "C'est un sujet sur lequel je ne peux pas m'exprimer ni m'avancer, en tout cas j'ai été flatté et nous verrons se qui se passera par la suite." Le fait que le joueur soit flatté confirme l'intérêt du club anglais et l'attractivité de l'offre, qu'elle soit financière ou sportive. Il ne faut pas oublier que Dylan St-Louis n'a que 21 ans et que cet intérêt d'un club, qui plus est étranger, est le premier de sa jeune carrière professionnelle... De quoi être flatté en effet ! Quoiqu'il en soit, de premières discussions ont eu lieu entre le joueur et West Ham puisque Dylan affirme : "Je ne suis pas rentré dans les détails [d'une future transaction]"

Dylan St-Louis a toutefois souhaité rappeler sa situation actuelle : "Je suis bien a Saint-Étienne mais on verra comment ça va se finir..."

On parle d'une offre comprise entre 1 et 2 millions d'euros pour l'ASSE. Dylan St-Louis n'a pas encore montré l'étendu de ses qualités en L1 et il serait dommage de le voir partir se griller les ailes en Angleterre comme un certain Vincent Péricard l'avait fait avant lui à la Juventus de Turin avant de conclure sa carrière à 30 ans en 6ème division anglaise ! Espérons qu'il soit bien entouré et bien conseillé dans cette affaire... De la même manière, quelle place est laissée aux jeunes joueurs formés à l'ASSE après les arrivées de Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay...?

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
P