Le feuilleton Jonatahn Bamba est encore loin de se terminer. Auteur d'une bonne préparation et d'une belle prestation ce samedi face à Nice, Jonathan Bamba place son agent en position de force pour négocier sa prolongation. Cependant, le club ne veut pas se précipiter.

Jonathan Bamba a vécu des heures galères. Il est loin le temps où nous obtenions une interview du joueur alors fraîchement prêté au Paris FC. Aujourd'hui, le sujet est sensible du côté du club, et on comprend tout à fait que ni le joueur, ni l'ASSE ne communiquent réellement. Les négociations qui ont duré quelques semaines sont à présent mises en pause comme nous vous le révélions il y a peu. Nous avons d'ailleurs obtenu plus de précisions sur ce feuilleton Bamba.

L'agent du joueur réclame une très forte revalorisation salariale. Il était question de 185 000 euros, mais c'est en fait un salaire de 150 000 euros que réclame l'entourage du joueur. Une somme que le club n'est absolument pas disposé à mettre sur la table en l'état. En effet, si les dernières sorties du jeune attaquant sont prometteuses, elles n'ont pas encore rangé Jonathan Bamba dans la catégorie des joueurs clés du club comme le sont Loïc Perrin ou Stéphane Ruffier. Il serait donc incongru d'accorder les mêmes émoluments à Bamba. Par ailleurs, le club craint de mettre la pagaille dans le vestiaire en lâchant aussi facilement sur le salaire d'un tout jeune joueur qui n'a finalement encore rien prouvé en L1.

Ainsi, les dirigeants ont décidé de cesser toute discussion autour de la prolongation de Bamba. Ils se donnent jusqu'à fin octobre pour reprendre les négociations sur des bases plus raisonnables. Alors que l'agent de Bamba déclare que son poulain pourra être vendu 20 millions d'euros en juin prochain, Roland Romeyer et Dominique Rocheteau préfèrent voir se dérouler quelques semaines de compétition avant de s'asseoir à la table des négociations. Ils seront alors soit en position de force si Jonathan Bamba ne confirme pas, soit de faiblesse s'il flambe sous les couleurs de l'ASSE. De son côté, l'agent du joueur ne veut pas entendre parler de prime en cas de vente à 20 millions... Et pour cause, rien ne permet de certifier un tel montant de transaction dans un an !

Le feuilleton se poursuit donc et ne semble pas près de se terminer...