Oscar Garcia, dont l'arrivée à l'ASSE sera officialisée dans les heures ou les jours qui arrivent, ne viendra pas seul. Il emporte dans ses bagages trois hommes afin de compléter le staff stéphanois en place.
Oscar Garcia est en route pour l'Etrat, et il ne vient pas seul. Avec lui, trois adjoints vont compléter le staff en place. A l'heure qu'il est, nous ne connaissons pas leur identité, mais pouvons nous appuyer sur quelques pistes. Le rôle des trois hommes est connu, il s'agit d'un adjoint, d'un préparateur et d'un tacticien vidéo. En ce qui concerne son adjoint, il s'agira en toute logique de Ruben Martinez. Ce dernier était déjà de l'aventure à Watford et semble inséparable d'Oscar Garcia. Concernant le préparateur et l'analyste vidéo, aucun nom ne filtre. Nous ne pouvons faire que de vagues suppositions. A ce jour, il est assisté à Salzbourg de Richard Kitzbichler pour les analyses vidéo. Le suivra-t-il ? Concernant le préparateur, ce pourrait-être Enrique Sanz, autre Espagnol du staff actuel de Salzbourg. Étonnant quand on sait que Thierry Cotte reste en poste...
Concernant les membres actuels du staff, René Lobello reste en place en tant qu'adjoint. Fabrice Grange reste également l'entraîneur des gardiens. Thierry Cotte, largement critiqué (à tort à notre sens) sera le préparateur physique, peut-être en compagnie d'Enrique Sanz... Enfin, Eric Blondel conserve également son poste de team manager.