6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

[EXCLUSIF PEUPLE-VERT.FR] David Wantier et David Friio mis à l'écart pour le mercato d'hiver !

La rumeur enflait depuis quelques heures que David Wantier était sur la sellette à St-Etienne. D'après nos informations, le chef du recrutement de l'ASSE et son adjoint David Friio seront écartés durant le mercato hivernal.

Les dirigeants vont se réunir ce jeudi lors du traditionnel conseil de surveillance qui va clore l'année civile. Un conseil de surveillance ordinaire qui devrait prendre des décisions extraordinaires... En effet, outre la santé sportive du club, il y sera question du prochain mercato hivernal.

D'après nos informations, les dirigeants se sont semble-t-il décidés à écarter celui qui a plombé les derniers mercatos de l'ASSE. David Wantier n'aura donc aucun pouvoir décisionnaire durant ce mois de janvier. Même chose concernant David Friio. Le recruteur, étrangement revenu d'Angleterre où il devait pourtant très bien gagner sa vie, n'a semble-t-il pas convaincu son monde.

Il y a quelques semaines nous vous annoncions que les dirigeants reprochaient notamment à David Wantier et sa cellule de recrutement de ne pas suffisamment se rendre sur les terrains de France et de Navarre, à la recherche de la perle rare. Le mercato estival fut encore une véritable débâcle : Assane Dioussé ne joue pas ou peu, Saidy janko est un échec, Loïs Diony a perdu son efficacité et Alexandros Katranis ne semble pas au niveau. Enfin, et on ne peut le reprocher à David Wantier, Gabriel Silva et Rémy Cabella ont raté beaucoup de rencontres à cause de pépins physiques.

A lire également :  Formation N3 : les verts se prennent un mur !

Dans la foulée de ces deux départs, on peut imaginer que d'autres de la cellule pourraient suivre. En revanche, ce qui est acquis c'est que le prochain mercato sera dirigé par Dominique Rocheteau et Jean-Louis Gasset. Faut-il s'en réjouir...? Nous verrons bien.

error: Ce contenu est protégé !!
P