Cette fin de mercato s’annonce très mouvementée. En effet, l’ASSE va accélérer avec plusieurs mouvements à prévoir. Avec 4 points en 4 matchs, le club n’est pas dans le timing de son objectif de montée. De ce fait, les 4 jours à venir promettent d’être animés.

Une arrivée au milieu

Comme vous avez pu le voir, l’ASSE est attaquée sur Aimen Moueffek et Thomas Monconduit par le SCO d’Angers. En effet, le club de Lois Diony veut remplacer le départ de Batista Mendy. Ils se penchent donc sur les deux stéphanois dans l’optique d’en faire un. Cela libérerait donc possiblement un poste au milieu.

Tardieu sonne comme une évidence pour compenser ce départ. Comme nous vous l’évoquions, et ce, malgré l’intérêt de Bordeaux, l’ASSE garde la priorité du joueur qui veut absolument retrouver son ancien entraîneur avec qui il garde une relation privilégiée.

Selon le compte @Treize013, le capitaine troyen va s’engager avec l’ASSE. Et nous pouvons vous confirmer qu’un accord est très proche pour Florian Tardieu et que ce dernier va s’engager avec l’ASSE. Le joueur de 31 ans a connu Laurent Batlles lors de la montée de l’ESTAC en Ligue 1. C’est probablement avec ce technicien qu’il a offert son meilleur visage. Alors que les deux hommes (Tardieu et Batlles) voulaient déjà retravailler ensemble la saison dernière, cela va être le cas pour cette saison 2023-2024.

Qui es-tu Florian Tardieu

  • 22 avril 1992 (31 ans)
  • milieu centre
  • 1.84m
  • ESTAC
  • fin de contrat en juin 2024
  • 256 matchs de ligue 2 (18 buts – 16 passes décisives)
  • 45 matchs de ligue 1 (7 buts – 2 buts)

Florian Tardieu est véritablement un meneur de jeu devant la défense. Ce joueur a la qualité de passe très au-dessus de la moyenne connait bien le 3-6-1 de Batlles qui le valorisait grandement. Un profil complètement différent de Fomba mais qui nous l’espérerons permettra un meilleur équilibre défensif et offensif.