22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Transferts

💥 Mercato ASSE : Une piste offensive ferme la porte à un transfert cet hiver

Boutrah AMINE of Concarneau during the national match between Red Star and Concarneau on May 13th, 2022 in Saint Ouen, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne souhaite encore se renforcer cet hiver. Après 5 renforts, les dirigeants stéphanois entendent bien continuer à se montrer offensif sur le marché des transferts. Parmi les pistes ciblées par l'ASSE, l'une d'entre elles s'est montré ferme hier.

Où va s’arrêter l'ASSE ? Très déçus par les résultats de la première partie de saison, les dirigeants stéphanois ont clairement changé de braqué après plusieurs saisons plus que raisonnables sur le marché des transfert. 5 joueurs ont déjà rejoint le forez. Un attaquant, un ailier, un latéral droit, un latéral gauche et un gardien. Les priorités stéphanoises sont connus pour cette dernière ligne droite du mercato hivernal : un offensif capable de percuter en 1 vs. 1 et un milieu défensif pour jouer devant la défense dans un rôle de sentinelle.

Sur le poste de milieu offensif, peu de noms fuitent à ce jour. Toutefois, Amine Boutrah est évoqué avec insistance du côté du forez depuis plusieurs mois. Révélation de National avec Concarneau, le jeune joueur de 22 ans affole les clubs de Ligue 2. Sa saison pleine (8 buts et 5 passes décisives en 15 matchs) séduit et attise les convoitises.

Parmi les nombreux prétendants, l'ASSE, Montpellier et Bordeaux semblent les plus intéressés pour tenter de convaincre le club breton de vendre son joyau.

Amine BOUTRAH of Concarneau during the French National 1 soccer match between Paris 13 Atletico and Concarneau at Stade Boutroux on November 25, 2022 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Pierrick Antonetti, fils de Frédéric et agent du joueur, a pris la parole cette semaine dans Ouest-France pour s'exprimer sur la situation de son joueur. En fin de contrat en juin prochain, un départ cet hiver n'est pas d'actualité : "Aujourd’hui, il faut faire redescendre cette pression autour d’Amine Boutrah. Il y a actuellement un très grand engouement autour du joueur. Je veux simplement préciser que nous sommes sur la même longueur d’onde avec son club, sur la volonté de le voir terminer la saison là-bas. On a besoin de connaître les conditions dans lesquelles évoluerait Amine s’il venait à quitter Concarneau. Or, toutes les conditions ne sont pas réunies actuellement." 

Le joueur lui-même s'est exprimé sur le sujet en se montrant particulièrement clair : « Je savais que j’en étais capable. Il fallait que j’aie la confiance du coach et que je me relâche. La saison dernière, à force de jouer, j’ai pris en expérience et en maturité. La maturité, je pense que c’est ce qu’il me manquait.

Il y a un gros changement. Déjà physiquement. Je m'étais blessé cinq semaines en octobre 2021 et pendant cinq semaines je suis allé sans arrêt à la salle. Mais j'avais pris trop de muscle, j'étais devenu trop lourd pour mon petit gabarit. 

Les trois derniers matches, je commençais à déjouer. Je voulais être le héros. Je me suis trompé. [...] Pour moi, le mercato est terminé. Amine Boutrah sera toujours un Thonier jusqu’à la fin de la saison.»

Le joueur et son agent mettent ainsi un terme aux dernières rumeurs qui fleurissent sur les réseaux sociaux ces derniers jours... Stéphane Le Mignan, son entraîneur, l'a d'ailleurs bien convoqué pour la prochaine rencontre de Concarnau. Les bretons reçoivent Dunkerque ce soir. Une rencontre très importante dans la course à la montée.

A lire également :  🗣 Un ancien Vert valide la stratégie des dirigeants

Fin de la rumeur Amine Boutrah du côté du forez. Un dossier qui pourrait revenir sur la table dans les mois à venir étant donné que le joueur se trouvera en fin de contrat en juin prochain. Il est libre de s'engager dès à présent avec son futur club...

error: Ce contenu est protégé !!
P