En prêt du côté de Leganès, Yvan Neyou dispose d'un contrat chez les Verts qui prendra fin en juin 2024. Alors que la saison se rapproche de la fin, il s'est exprimé auprès du média local Somos Lega.
Yvan Neyou : « J'ai beaucoup parlé avec Txema Indias (Directeur Sportif). J'avais d'autres options en première division au Portugal, en Turquie ou aux Pays-Bas, mais j'aime beaucoup le style de jeu de l'Espagne, car ils touchent le ballon et j'ai vu qu'ils avaient une bonne opportunité à Leganés. Sergi Palencia (ex-ASSE) m'a donné de très bonnes références et si je passe un bon moment, je pourrais rester ici
Je me suis senti un peu blessé par le peu de temps de jeu que j'ai eu. Mais je peux comprendre que l'ancien coach (Imanol Idiakez) souhaitait un autre profil. Imanol m'a expliqué en janvier, après que je me sois remis de ma blessure, les raisons pour lesquels je ne jouais pas plus.
À ce moment-là, l'équipe allait bien et il ne voulait pas changer quelque chose qui allait bien parce que s'il le changeait et que ça tournait mal, ce serait de sa faute. Avec Carlos (Carlos Martínez - nouveau coach Léganes) je n'ai pas parlé seul, il me parle comme à n'importe quel joueur et il m'a mis sur le terrain.
Imanol, c'est plus contrôler les matchs et anticiper les choses que les adversaires vont faire. Carlos aime réfléchir à ce que nous pouvons faire pour gagner. Une philosophie de jeu différente.
Mon avenir ? Nous avons une équipe très capable de jouer plus. On a un esprit au top. Cette année c'est un peu décevant de ne pas pouvoir jouer plus haut. Je ne regrette pas d'être venu à Leganés, j'ai beaucoup appris pour comprendre le jeu espagnol. C'est un prêt jusqu'à la fin de la saison et il n'y a pas d'option pour une saison de plus. Mais j'aimerais continuer à Leganés, je vais bien, il y a de bonnes personnes au club."
Sa saison :
- 16 apparitions
- 5 titularisations
- 1 passe décisive