Si plusieurs départs ont déjà été actés, aucune recrue n’a encore débarqué du côté du Forez, les dirigeants stéphanois s’activent pour trouver un buteur. Mais la concurrence est rude !

Laurent Batlles a retrouvé ses hommes hier matin. Après une coupure de plusieurs semaines, la préparation estivale va pouvoir débuter. Jean-Philippe Krasso n’est plus là. Tout comme Kader Bamba. Si Gaëtan Charbonnier a bien prolongé son contrat, il sera juste pour entamer la saison. Reste alors les jeunes (Othman, Lhery) et Ibrahima Wadji pour le poste d’avant-centre.

Les dirigeants souhaitent en premier lieu un renfort sur le front de l’attaque. Deux noms se détachent à ce jour. La priorité est le caennais Alexandre Mendy. Le board stéphanois s’est déjà entretenu avec les représentants du joueur. Le Stade Malherbe de Caen a également été informé de l’intérêt des Verts. Problème, Caen n’entend pas lâcher son meilleur attaquant facilement. Encore moins à un concurrent direct pour la montée. Jean-Marc Furlan a débarqué en Normandie et les ambitions sont claires.

19 Alexandre MENDY (smc) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Les choses semblent encore se compliquer pour le transfert d’Alexandre Mendy. Fabrice Hawkins, bien au fait du dossier nous informe d’une nouvelle concurrence de taille !

« Le club d’Al Taï est prêt à faire une offre pour s’attacher les services d’Alexandre Mendy. Saint-Etienne est également sur la piste de l’ancien attaquant de Bordeaux. Les Verts ne lâchent pas sur ce dossier. Caen va également lui transmettre une troisième offre de prolongation à Mendy dans les 48 heures.

Le projet en Arabie saoudite est intéressant financièrement pour le joueur. La perspective de jouer dans un championnat qui compte des grands attaquants comme Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo est intéressante. Saint-Étienne a de son côté l’avantage de proposer un jeu attrayant et de représenter un club mythique du football français. Alexandre Mendy peut aussi miser sur la stabilité avec un projet sur le long terme comme lui propose Caen. »