Alors que l'ASSE devrait finaliser l'arrivée d'Ibrahim Sissoko cette fin de semaine, les Verts s'activent sur un autre sochalien : Moussa Doumbia. Un nouveau joueur officiellement libre de tout contrat.

Sochaux continue son dégraissage massif. Relégués administrativement, les lionceaux vivent un véritable exode massif de leur effectif. Après Ibrahim Sissoko, les Verts pourraient profiter de l'aubaine. L'AS Saint-Etienne se penche sérieusement sur Moussa Doumbia.

Il y a quelques jours, l'Equipe révélait l'intérêt des Verts pour Moussa Doumbia : "Le Pafos FC (Chypre) a fait une offre pour Moussa Doumbia. Les dirigeants sochaliens s’activent pour pouvoir conclure quelques ventes et ainsi sauver leur place en Ligue 2. L’offre de 900 000€ du Pafos FC pour Moussa Doumbia (28 ans, sous contrat jusqu’en 2025) aurait pu faire du bien. Mais l’ailier n’est, pour le moment, pas convaincu par un départ à Chypre. L’AS Saint-Etienne fait partie des clubs intéressés."

Hier, le journaliste Sacha Tavolieri nous apprénait que l'ailier gauche sochalien était en passe lui aussi de résilier avec le FCSM.

Un nouveau paramètre que les dirigeants de l'ASSE ont rapidement pris en compte. Hier après-midi, Foot Mercato nous apportait des précisions de taille sur ce dossier :

"Le club doubiste va résilier le contrat de Moussa Doumbia. Le milieu offensif malien de 28 ans, qui a marqué 11 buts et délivré 6 passes décisives est déjà très convoité. Outre l’ASSE qui a soumis une offre de contrat ferme, Antalyaspor en Turquie et Malmo FF en Suède ont également soumis une proposition de contrat à l’ancien joueur de Reims et de Rostov en Russie. Doumbia a donc son avenir entre ses mains, reste à savoir où il rebondira."

L'AS Saint-Etienne est donc bien passé à l'attaque en proposant un contrat à l'ailier malien !

C'est désormais officiel, Moussa Doumbia a résilié son contrat avec Sochaux :

"Moussa Doumbia et le FC Sochaux-Montbéliard, initialement liés jusqu’en juin 2025, ont convenu de mettre fin de manière anticipée à ce contrat.

Arrivé à l’été 2022, Moussa Doumbia a pris part à 34 matches de championnat avec le maillot sochalien, inscrivant 11 buts (ainsi que deux en Coupe de France) et délivrant 6 passes décisives.

L’ailier malien a été élu "Joueur du mois" à deux reprises en octobre et février, et a été sacré "Joueur de la saison 2022/2023".

Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite le meilleur à son désormais ancien joueur."

Reste à savoir si Moussa Doumbia choisira l'ASSE.

Qui es-tu Moussa Doumbia ?

  • 15 août 1994 (28 ans)
  • 1.73 m
  • Ailier gauche
  • International malien (38 sélections - 5 buts)
  • Sous contrat jusqu'en juin 2025
  • Évalué à 2 millions par transfermarkt

Son parcours

  • Formé au Mali (Bamako)
  • Rostov (D1 Russe) (2014-2017)
  • Prêt Arsenal Tupa (D1 Russe) (2017-2018)
  • Reims (2018-2022)
  • Sochaux (2022-2023)