Alors qu'hier nous vous avons relayé les propos peu rassurants des supporters Rennais au sujet de Cheikh M'Bengué qui devrait être officialisé dans les prochaines heures, Christophe Galtier a quant à lui été rassuré par Alain Casanova, ex-entraîneur du latéral gauche.
Nous nous en doutons, les joueurs n'arrivent pas à l'ASSE après une partie de "Football Manager" ! Il est évident que Christophe Galtier prend des informations et essaye d'obtenir des garanties quant au profil des joueurs qui l'intéressent. C'est ce qu'il a fait pour Cheikh M'Bengué en contactant son ancien entraîneur à Toulouse, Alain Casanova. Christophe Galtier explique ainsi ce que lui a expliqué l'ex-entraîneur toulousain :
"Alain m’a dit que Cheikh est plus joueur que l’image que l’on peut avoir de lui et qu’à l’époque, il devait le freiner. Déjà qu’il avait Aurier à droite…" (source : But Football Club)
Ainsi, alors que les supporters ne voyaient qu'un latéral dur sur l'homme, il semblerait que l'apport offensif de Cheikh M'Bengué ne soit pas négligeable. Encore faut-il peut-être qu'un entraîneur lui en donne la consigne, ce qui n'était peut-être pas le cas à Rennes... Le prochain match amical de l'ASSE devrait nous en apprendre davantage !