L'AS Saint-Etienne s'active pour finaliser l'arrivée d'un buteur. Jean-Philippe Krasso n'a pas été conservé. Recruter un attaquant est la priorité.
C'est un secret de polichinelle à présent. La priorité des dirigeants stéphanois est de recruter le buteur caennais Alexandre Mendy.
Ce dernier dispose d'un CV attrayant pour les Verts à la recherche de certitudes. Passé par Nîmes, Nice, Guingamp, Bordeaux, Brest et Caen, Mendy compte 115 matchs de L2 (42 buts) et 92 matchs de Ligue 1 (14 buts). Il reste sur deux saisons performantes avec 16 puis 19 réalisations au cours des deux dernières saisons.
Très rarement blessé, il a joué 69 matchs sur 76 possibles à Caen. Seulement 7 matchs ratés en deux ans !
Si son profil s'avère différent de celui de Krasso, Alexandre Mendy dans le Forez serait un renfort de poids pour l'attaque des Verts quelque peu dépeuplée.
Bordeaux entre dans la danse ?
Hier, nous apprenions que le club saoudien d’Al Taï s'apprêtait à faire une offre pour le buteur du Stade Malherbe. Un projet en Arabie saoudite est intéressant financièrement pour le joueur.
Ouest France vient faire le point sur l'un des dossiers chauds de l'été en précisant qu'un nouveau prétendant pointe le bout de son nez... :
"Logiquement, Mendy est à l’écoute de ses prétendants, alors que la perspective de signer un (dernier ?) gros contrat – en tout cas supérieur à ce que peut lui offrir le SM Caen – rentre aussi forcément en ligne de compte dans sa réflexion.
Caen a reçu plusieurs propositions. Le club saoudien d’Al Taï est sur le coup pour l’embaucher, comme indiqué lundi par RMC, avec une offre financière évidemment conséquente.
En France, Saint-Etienne (qui a perdu Jean-Philippe Krasso) ou Bordeaux (l’un de ses anciens clubs, qui a perdu Josh Maja) sont notamment sur les rangs."
#Mercato Pas de prolongation en vue, les sirènes saoudiennes, Saint-Etienne, Bordeaux entre autres sollicitations…Le #SMCaen aura du mal à retenir son buteur Alexandre Mendy (FDC 2024) cet été ⬇️ https://t.co/Wz9BkoINxk
— Guillaume Lainé (@gui_tog) July 4, 2023