L’AS Saint-Etienne souhaite se renforcer cet hiver. La priorité pour le poste de gardien est connu. Il s’agit de Gautier Larsonneur. Son coach, Nicolas Rabuel, le confirme dans les colonnes du 11 Valenciennois

«Il y a des discussions et un intérêt certain. Ses représentants font ce qu’il faut de leur côté et les représentants du club font aussi ce qu’il faut de notre côte et Gautier est focus sur Amiens, se prépare et travaille parfaitement, en ayant la même bonne humeur que depuis qu’il nous a rejoints.

01 Gautier LARSONNEUR (vafc) during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Sochaux at Stade du Hainaut on October 1, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

A aucun moment donné cela ne perturbe le vestiaire et à aucun moment donné le comportement de Gautier ne perturbe le vestiaire. Il travaille comme si de rien n’était, il est vraiment top. Tout le monde travaille vraiment dans le bon sens.

Ce qui m’agace, ce n’est pas que Gautier soit sollicité, parce que ça fait partie du système et cela prouve aussi qu’il y a des performances en amont. Je veux protéger le vestiaire et aussi Gautier, parce qu’il a joué le jeu avec nous depuis le début.

Maintenant, c’est le timing et le mercato hivernal qui m’agacent. Tu travailles, tu mets quelque chose en place, tu construis un effectif au mois de mai ou au mois de juin, tu performes et ceux qui ont un peu plus de moyens que toi peuvent arriver en cours de saison pour t’affaiblir et prendre ce qui marche bien chez toi.

Je trouve ça illégal. Je crois que pas mal de confrères techniciens pestent aussi contre ça. Après il faut faire avec. »