28 juin 2022
Accueil » Les stages de football : le bon plan pendant les vacances !

Les stages de football : le bon plan pendant les vacances !

Alexandre S.
Illustration Training Center during First Session Training Saint Etienne at Centre Entrainement on June 23, 2016 in L'Etrat, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Lancés par Jean-Michel Larqué, ancienne gloire de l'AS St-Etienne, les stages de football pendant les vacances scolaires ont toujours beaucoup de succès ! Encadrés par des professionnels, ils permettent d'allier football, plaisir, progression et camaraderie. L'ASSE propose chaque année des stages très prisés par les jeunes joueurs, à l'instar de nombreux autres clubs en France.

Voilà bientôt 30 ans que l'ASSE organise son stage de foot. Réservés aux 8-16 ans, ils accueillent filles et garçons pour une immersion totale ! Le campus Agronova est le théâtre de ces sages qui s'organisent selon un programme rodé. Entraînements les matins et perfectionnement tactique l'après-midi avec un tournoi quotidien. Le club a tout prévu puisque les jeunes participants ont également la possibilité de visiter le mythique stade Geoffroy Guichard et de rencontrer des joueurs professionnels.

Ce stage offre un format s'inspirant de celui proposé par Jean-Michel Larqué depuis plus de 30 ans. L'ancien milieu stéphanois propose des stages à St-Jean-de-Luz  durant l'été, comme le fait l'ASSE. Là encore, le savoir-faire du journaliste sportif, avant tout ancien joueur international, se fait sentir jusque sur les pelouses puisque M. Larqué accompagne lui-même chaque groupe de jeunes joueurs.

Il n'y a pas qu'en France que les stages de football ont la cote. Partout en Europe les jeunes passionnés de foot pourront trouver de quoi rassasier leur soif de ballon rond. Le Milan AC propose ainsi plusieurs stages et permet aux gardiens de but de s'entraîner spécifiquement. Le stage a notamment l'avantage de proposer des intervenants pratiquant la langue française. Toutefois, il peut être très intéressant d'allier stage de foot et stage de langue ! 

Pour une immersion dans la langue anglaise, un petit tour du côté de Chicago où a signé Robert Beric (ex-ASSE) il y a deux ans, ou de Dallas aux USA est possible. Pour ceux qui préfèrent une destination plus proche, Liverpool ou encore Manchester City proposent également leurs stages. A Manchester, les participants auront la possibilité d'opter soit pour un stage 100% foot, soit pour du 50% foot et 50% stage de langue en classe. De quoi lier l'utile à l'agréable !

Que ce soit à St-Etienne ou partout dans le monde, les stages de football durant les vacances scolaires ont gagné en professionnalisme et sont très prisés. Ne reste plus qu'à trouver la bonne formule !

P