Actualité Transferts

#Mercato OFFICIEL : Robert Beric signe au Chicago Fire !

Le départ de Robert Beric est cette fois-ci officiel. L'ASSE vient de confirmer la transaction via son compte Twitter. Bonne route Robert...

 

Le communiqué de l'ASSE

Ce samedii, l’AS Saint-Étienne et le Chicago Fire FC ont conclu un accord concernant le transfert de Robert Beric. L’attaquant slovène s'apprête donc à rejoindre le championnat nord-américain dont la saison régulière s’ouvrira les 29 février et 1er mars prochains.

Arrivé dans le Forez le 31 août 2015 au terme d’une saison prolifique avec le Rapid Vienne qui l'a vu inscrire 27 buts en 36 matches, motivant le choix de son numéro de maillot stéphanois, Robert Beric devient le premier Slovène à porter les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Il dispute 103 rencontres et signe 34 buts, dont 4 doublés, pour l’ASSE. Mais au-delà des statistiques qui conforteront son statut d’international (24 sélections et 2 buts), Robert Beric tisse des tiens très forts avec le Peuple Vert, le Derby servant de  fil conducteur à son parcours.

Blessé gravement à un genou lors du Derby joué à Gerland en 2015, l’attaquant, très apprécié pour son état d'esprit irréprochable et ses grandes qualités humaines, attire toute la compassion et la sympathie du public stéphanois qu'il a déjà fait chavirer à chacun de ses cinq premiers buts en Vert, tous inscrits dans le Chaudron,

Prêté à Anderlecht lors de l’été 2017, il est rappelé dans le Forez lors du mercato hivernal et son retour continue d’alimenter sa cote de popularité. Co-meilleur buteur stéphanois de la saison après n'avoir participé qu’à la phase retour, Robert Beric inscrit 7 buts et contribue à l’incroyable deuxième partie de saison des Verts qui gagnent dix places au classement pour finir aux portes de l’Europe.

Son histoire avec les Derby s’est encore enrichie cette saison d’un ultime épisode en novembre dernier lorsqu’il a marqué, à la toute dernière minute, le but vainqueur contre Lyon (1-0).

L’ASSE souhaite à Robert Beric pleine réussite pour la suite de sa carrière.

Crédit photo : Icon Sport

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
noamsylv1 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
sylv1
Invité
sylv1

Je souhaite le meilleur à Robert qui pour ma part avait le niveau dans notre championnat ( de France), une perte pour le club . Bonne route et merci.

noam
Invité
noam

dommage il joue moins de match que Bouanga en terme de radio but, le bilan restera bien meilleur pour Beric

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P