28 juin 2022
La tribune d'en face

#FCNASSE, La Tribune d’En Face : “La volonté de se maintenir peut donner de très grandes ailes.”

Randal KOLO MUANI of Nantes and Adil AOUCHICHE of Saint Etienne after the French Ligue 1 Soccer match between FC Nantes and AS Saint-Etienne at Stade de la Beaujoire on September 20, 2020 in Nantes, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Une semaine après une défaite dans le Chaudron face à Reims, les Verts se sont retrouvés 19ème et n’ont plus leur destin en main dans cette course au maintien. S' il faudra au moins ramener un point de la Beaujoire, nul doute que les adjoints de Pascal Dupraz auront un œil sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Metz. Pour faire le point sur les Canaris, c’est @TribuneNantaise qui a accepté de répondre à nos questions.

À quelques heures du dernier match de la saison, résumez-nous l’exercice réalisé par les hommes d’Antoine Kombouaré ?

Ce que réalisent les Canaris est exceptionnel. Passer de relégable à gagner la Coupe de France de L1 et faire un top 10 dans une saison très serrée ? C’est beau. Kombouaré a su créer un état d’esprit et une cohésion forte autour de ses hommes. L’esprit de la gagne plane sur eux.

Après la victoire en Coupe de France, comment abordez-vous la rencontre contre l’ASSE ?

Après la victoire en Coupe de France, les Canaris ont enchaîné avec une belle victoire contre Rennes et une défaite in extremis à l’extérieur contre Lyon. Il s’agira du dernier match de Randal Kolo Muani et sûrement d’autres cadres à Nantes, les Canaris vont se donner à fond sur cette dernière rencontre pour clore ce beau chapitre.

A lire également :  🚨 #FCNASSE : Le groupe avec deux retours !

Quelles sont les principales forces et faiblesses nantaises ?

Les forces sont la cohésion et les énergies positives autour des bons résultats des Canaris ces derniers temps. Des joueurs ont su grandir et prendre de l’ampleur cette saison également. La faiblesse principale va être la fatigue accumulée et le bras de fer de combativité face aux Verts qui voudront se maintenir.

Craignez-vous l’ASSE ? 

La principale crainte du côté des Verts sera la volonté de se maintenir. On ne la connaît que trop bien et elle peut donner des ailes, parfois des très grandes.

Et enfin, un petit pronostic ?

Mon pronostic ? 2-1 pour Nantes malheureusement pour les Verts. Les Canaris voudront tout faire pour finir bien à la Beaujoire. Je vois un doublé de Randal Kolo Muani. Ça va être le feu jusqu'à la fin du match !

P