19 août 2022
La tribune d'en face

#ASSEFCN: « Il aurait été plus facile d’affronter l’ASSE avant l’arrivée de Dupraz ! »

Randal KOLO MUANI of Nantes during the Ligue 1 soccer match between AS Saint-Etienne and FC Nantes at Geoffroy Guichard stadium on February 3, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Miguel TRAUCO SAAVEDRA - Randal Kolo MUANI - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Pascal Dupraz a débuté ce dimanche par une victoire son aventure avec l’AS Saint-Étienne face à Lyon-La Duchère en Coupe de France. Mercredi, il dirigera son premier match de Ligue 1 avec la tunique verte sur les épaules. Face aux Stéphanois, se dresse le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, actuel 10ème du classement. Un test grandeur nature pour le haut-savoyard et sa nouvelle équipe. Pour ce faire, nous sommes allés à la rencontre de @TribuneNantaise pour en savoir plus sur les Canaris. 

Comment décririez-vous la saison du FC Nantes ?

Le début de saison du FC Nantes est très encourageant. Après avoir frôlé la relégation l’année dernière, être 10ème à la 18ème journée est presque impensable. Le club a eu la « chance » de ne pas perdre ses joueurs cadres au dernier mercato. Ainsi, Antoine Kombouaré a pu se servir de l’expérience du maintien pour créer une réelle cohésion. C’est presque avec les mêmes joueurs qu’il réussit ce « relatif » bon début de saison. L’équipe a réellement gagné en expérience et solidité.

Quel est votre sentiment vis-à-vis de la nomination de Pascal Dupraz ? 

L’arrivée de Dupraz est une très bonne nouvelle pour l’AS Saint-Étienne et ses supporters, pour qui nous avons de l’affection. À l’image d’Antoine Kombouaré, Pascal Dupraz est un entraîneur dit « pompier ». Il a déjà sauvé Toulouse par le passé, nous espérons qu’il sauve cette fois Saint-Étienne. Un grand club historique comme le votre doit rester en Ligue 1 comme le FC Nantes l’a fait la saison précédente.

Ne craignez-vous pas une réaction des Verts du fait du changement d’entraîneur ?

Même si les Verts se sont qualifiés par le plus petit des scores en Coupe de France cela reste une victoire et mentalement, l’équipe de Dupraz commence avec du positif. Ce coach a un mental de guerrier et nous n’avons aucun doute qu’il y aura une vraie bataille (dans le sens positif du terme) entre Saint-Étienne et le FC Nantes ce mercredi.

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

 Quel est votre point de vue sur la situation que traverse l’AS Saint-Étienne ?

Évidemment qu’il aurait été peut-être « plus facile » d’affronter l’AS Saint-Étienne avant l’arrivée de Dupraz mais si les Canaris doivent gagner, autant le faire face à une grande équipe ou en tous cas, meilleure équipe de Saint-Étienne.

Quels sont les joueurs Nantais à surveiller ?

Les Verts peuvent se réjouir de l’absence du buteur nantais Ludovic Blas, le joueur est suspendu pour accumulation de cartons jaune. Par contre il faudra se méfier évidemment de Moses Simon et Randal Kolo Muani qui continuent de briller avec les Canaris. 

De quels joueurs stéphanois vous méfiez-vous ?

Il est évident que Wahbi Khazri sera surveillé de très près ! Déjà 7 buts avec Saint-Etienne cette saison, c’est un très bon joueur.

Quelle composition d’équipe devrait aligner Antoine Kombouaré ?

Pour le match de mercredi, Antoine Kombouaré devrait opter pour ce 11 de départ. Lafont – Merlin, Pallois, Castelletto, Appiah – Chirivella, Girotto – Simon, Pereira de Sa, Coco – Kolo Muani

Un pronostic ? 

Évidemment que nous pensons tout de même à une victoire des Canaris. Même si les joueurs d’Antoine Kombouaré ont montré une fatigue physique après l’accumulation des matches, nous pouvons espérer une victoire 2-1. Il est vrai que les joueurs du FC Nantes n’ont pas réalisé une grande prestation en Coupe de France et n’ont sûrement pas donné leur maximum peut-être « inconsciemment » pour se réserver pour Saint-Etienne ?

P