19 septembre 2021
Formation Transferts

Qui peut sauver l'incompris Bilal Benkhedim ?

À l'aube d'une saison de ligue 1 où il aura assurément peu de temps de jeu, et où le COVID floute la situation autour du foot amateur (N3), nous pouvons justement nous demander qui peut sauver notre talentueux Bilal Benkhedim?

Cela fait plusieurs années que Benkhedim est annoncé comme l'un des plus gros espoirs du centre. Pour cause, son évidente qualité technique parle pour lui.
Il est un joueur talentueux, capable de se montrer décisif mais aussi précieux dans l'animation du jeu. Buteur et passeur, il est le joueur qui peut changer le cours d'un match.

Homme fort de la génération 2001, il a surtout ébloui son monde lors de la Gambardella 2018/2019. Il aura d'ailleurs inscrit le premier but de la victoire 2 à 0 en finale contre le TFC.
Depuis Benkhedim tâtonne entre la N2/N3. Bien qu'il s'entraine régulièrement avec le groupe pro, il ne franchit pas le cap.

Il faut dire qu'il a aussi ses défauts, bien visibles lors du premier match amical contre Le Puy (N2). Il a tendance à surjouer, incapacité à lâcher le ballon dans le bon timing... Bref, il déjoue totalement et nous le savons capable de faire beaucoup mieux. En résumé, il est en totale manque de confiance.

Bilal BENKHEDIM during the Training Session Saint Etienne on June 24, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Bilal BENKHEDIM - Saint Etienne (France)

Quel club pour le relancer ?

Le club a l'habitude de prêter ses jeunes en L2 ou N1 et pourquoi ne pas élargir nos horizons à la Suisse, la Belgique, ou les Pays-Bas. Toutefois, il faudra le prolonger car son contrat expire en juin 2022. Des rumeurs de discussions sont en cours pour cela.

L'idéal pour Benkhedim sera évidemment d'avoir du temps de jeu, dans une équipe conforme à son style de jeu, avec un coach qui saura le façonner au haut niveau. C'est un diamant brut, qui peut gagner à sortir du cadre ASSE pour enfin s'exprimer pleinement.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Fort Yoël
23 juillet 2021 12 h 33 min

Oui c’est évident !
Il faut qu’il parte voir ailleurs en prêt !!

roger
roger
Répondre à  Fort Yoël
23 juillet 2021 13 h 33 min

au lieu de dire des connerie suis il est en fin de contrat dans 1 ans et veux pas prolongé

L ASSE dans les veines 💯💚
23 juillet 2021 12 h 43 min

Aller chercher du temps de jeu ailleurs pour continuer a grandir car s il reste chez nous il freine sa… https://t.co/0W7uuE3M3M

Papageno
23 juillet 2021 12 h 36 min

Puel!
Il sauve de tout.
Il apposera les mains et il remarchera bien.
Supporters de peu de foi, croyez e… https://t.co/NpRKGIbX49

roger
roger
23 juillet 2021 13 h 31 min

le prété pour quoi faire il est en fin de contrat dans 1ans et veux pas prolongé et il a bien raison pour voir comment puel le traite il partiras libre et feras le bonheur d'un autre club

arkane2002
arkane2002
Répondre à  roger
23 juillet 2021 16 h 26 min

Gnagnagna...
Il se dit aussi (et aussi ça se voit) qu'il a de nombreux défauts comme celui d'un investissement et d'un respect des consignes très personnel, peu compatible avec l'exigence du haut niveau.
Avant de recevoir il faut commencer par prouver et un prêt serait pour lui une bonne solution, s'il accepte la prolongation... Ce qui n'est pas le cas et un exemple supplémentaire que son attitude n'a rien d'un futur crack.

colas42
colas42
Répondre à  roger
23 juillet 2021 15 h 50 min

le bonheur d'un autre club? laisses moi rire! il y a un cap à franchir pour passer de grand espoir à un bon joueur pro et il va rejoindre la longue liste des joueurs sortis du centre qui n'y arrivent pas ou tout juste un peu comme les ST LOUIS-ST MAXIMIN-CHAMBOST ou encore SAADI...le club les a laissé partir et il ne s'est pas trompé en le faisant....

colas
23 juillet 2021 13 h 49 min

Un prêt en L2 ou National pourrait être intéressant pour réellement voir son niveau. Mais pour l'instan… https://t.co/meLEf0Cnjo

nino☠
23 juillet 2021 17 h 15 min

Un prêt en L2 ca srai logique je sais même pas pourquoi cest pas déjà le cas et pourquoi ça ne l'étais pas l'année dernière

Linoflingueur42
23 juillet 2021 22 h 48 min

Et si on vendait aouchiche avec une grosse plus value pour faire jouer benkhedim ? Ça ferait très salar… https://t.co/njx9sGqTZJ

10
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P