À l'aube d'une saison de ligue 1 où il aura assurément peu de temps de jeu, et où le COVID floute la situation autour du foot amateur (N3), nous pouvons justement nous demander qui peut sauver notre talentueux Bilal Benkhedim?
Cela fait plusieurs années que Benkhedim est annoncé comme l'un des plus gros espoirs du centre. Pour cause, son évidente qualité technique parle pour lui.
Il est un joueur talentueux, capable de se montrer décisif mais aussi précieux dans l'animation du jeu. Buteur et passeur, il est le joueur qui peut changer le cours d'un match.
Homme fort de la génération 2001, il a surtout ébloui son monde lors de la Gambardella 2018/2019. Il aura d'ailleurs inscrit le premier but de la victoire 2 à 0 en finale contre le TFC.
Depuis Benkhedim tâtonne entre la N2/N3. Bien qu'il s'entraine régulièrement avec le groupe pro, il ne franchit pas le cap.
Il faut dire qu'il a aussi ses défauts, bien visibles lors du premier match amical contre Le Puy (N2). Il a tendance à surjouer, incapacité à lâcher le ballon dans le bon timing... Bref, il déjoue totalement et nous le savons capable de faire beaucoup mieux. En résumé, il est en totale manque de confiance.
Quel club pour le relancer ?
Le club a l'habitude de prêter ses jeunes en L2 ou N1 et pourquoi ne pas élargir nos horizons à la Suisse, la Belgique, ou les Pays-Bas. Toutefois, il faudra le prolonger car son contrat expire en juin 2022. Des rumeurs de discussions sont en cours pour cela.
L'idéal pour Benkhedim sera évidemment d'avoir du temps de jeu, dans une équipe conforme à son style de jeu, avec un coach qui saura le façonner au haut niveau. C'est un diamant brut, qui peut gagner à sortir du cadre ASSE pour enfin s'exprimer pleinement.
Crédit photo : Icon Sport