L'équipe de Razik Neder affrontait Lyon La-Duchère (national 2) en amical pour commencer 2022. Les verts se sont inclinés 1-0 contre l'équipe que les professionnels ont vaincus en coupe de France. Ce match s'est déroulé ce jeudi au centre sportif de l'Etrat !

La composition : Fall - Djile, Tshibuabua, Llort ,Bladi - Aymar, Njoya, Mbemba - Mukanya, Calodat, Bile

Sont entrés en jeu : Othman, Pama, Guechi, Cateland, Kinunga, Sylla, Jetishi

Une première mi-temps plaisante

La première offensive est lyonnaise avec une bonne frappe que Fall détourne en corner au bout d'une vingtaine de minutes. Aussi, une action similaire met une nouvelle fois en valeur Fall. En effet, c'est l'ailier lyonnais qui repique à l'intérieur en rentre dans la surface avant de déclencher une frappe. Cette dernière est au premier poteau mais bien captée par le portier stéphanois. La première offensive stéphanoise survient à dix minutes de la pause. Suite à un bon pressing de Bile et Calodat, Bile récupère le ballon au milieu du terrain et s'en va seul balle au pied. Il déclenche une frappe à 25 mètres qui frôle le montant du gardien adverse. Le dernier rempart était battu ! Aussi, le même Bile s'essaie à l'entrée de la surface. Le gardien stoppe le ballon en deux temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire après que l'attaquant lyonnais est trop croisée sa frappe lors d'un face à face avec Fall.

Surpris de suite en deuxième

C'est au bout de cinq petites minutes que les stéphanois concèdent l'ouverture du score. Suite à une superbe frappe croisée à l'entrée de la surface. 1-0 pour Lyon la-Duchère ! La mi-temps est brouillonne et les hommes de Neder peinent à se montrer dangereux ! La première vraie demi occasion est un coup franc à l'entrée de la surface de N'joya prolongé en corner. La plus grosse occasion est pour Louis Pama. Il réceptionne un centre au deuxième poteau de Djile mais n'arrive pas à redresser sa reprise. La dernière offensive est l'œuvre de Djile. Il déclenche une frappe mais repoussée en corner. Le score n'évoluera plus. Défaite 1-0 pour une très jeune équipé stéphanoise qui a fini la partie avec 4 U17 !

Crédit photo : asse.fr