Razik Nedder est revenu pour nous sur le dernier match de l'année civile qui s'est soldé par une belle victoire de l'ASSE face au leader Saint-Priest (2-1). Retranscription avec les buts de la rencontre en vidéo de Cheikh Fall et Maxence Rivera.

Razik Nedder

Un coach satisfait

"C’est une vraie belle victoire face à une équipe qui n’avait pas encore perdu, c'est une jolie performance. Saint-Priest a une équipe complète armée pour monter avec un football programmatique, il te laisse le ballon et te sanctionne avec la meilleure ligne d'attaque de la poule. On avait mis en place un plan de jeu pour les mettre en difficulté qui a fonctionné, j’en profite pour saluer le travail de Romain Marée à la vidéo.

On fait une première mi-temps équilibrée où on estime qu’on aurait dû faire plus de jeu dans l’utilisation du ballon, c’est ce qu’on a demandé et bien fait en seconde. Avec un milieu Mathis (Amougou), Cheikh (Fall) et Antoine (Gauthier), on se devait d’être plus joueur dans le jeu combiné. C’est ce qui nous a permis de gagner ce match.

Le premier but est sur une belle action collective conclue par un centre de Maedine Makhloufi et Cheikh Fall à la réception, le second suite à une bonne pression de Youssef (but ensuite de Rivera). Cette victoire est pour moi méritée, on est récompensé de notre seconde mi-temps maîtrisée.

Enchaîner en seconde partie de saison

Il est évident qu’il n'est pas simple de faire de bonnes séries dans cette poule. On perd seulement un match sur les six derniers, on enchaîne une 3ᵉ victoire consécutive avec à chaque match un jeune qui découvre le niveau. Aussi, on prend un peu d’air avant la trêve, ça récompense la bonne première partie de saison dans le contenu. Je suis contente de finir sur une victoire à domicile.

Il va falloir se reposer après cette première partie de saison éprouvante pour tout le monde. Les garçons ont leur double projet scolaire et sportif et sont sur le pont depuis début juillet. On va accompagner l’équipe pro dans sa préparation du match jusqu’à mardi avant de libérer les garçons. Il ne faudra pas faire moins sur la seconde partie du championnat et reste vigilant au niveau comptable."

Michaël Napoletano (coach de Saint-Priest chez Le Progrès)

"Je suis très énervé de perdre de cette manière. Sur une erreur individuelle, on affiche une mauvaise gestion d’une longue transversale. On s’arrête, en pensant que le ballon sort en 6 mètres, et on se fait punir, alors qu’on était revenu à 1-1 sur un très beau but. L’arbitre qui oublie encore un penalty flagrant, ça commence à faire beaucoup. Je ne comprends pas ses décisions : on nous dit que le joueur est touché, mais qu’il tombe trop facilement, c’est assez incroyable. Même si l’AS Saint-Étienne était renforcée, elle ne nous a pas proposé grand-chose. On a dominé mais manqué de justesse."

Les buts en vidéo (Fall et Rivera)