20 septembre 2021
Formation

La réserve domine Gueugnon 🔥

Après 2 semaines sans match, les verts ont dominé les débats et gagné le match sur le score de 2-1, sur des buts de Tormin et El Hadj Gueye (à l'essai). Appliqués et incisifs dans tous les domaines du jeu, le score n'est que peu représentatif de la domination des Verts, avec une équipe forte de (quasiment) tous ses cadres.

Une entame poussive avant la maitrise

Après 30 minutes globalement équilibrées avec quand même quelques belles actions côté stéphanois, dont une belle inspiration de Benkhedim vers Tyrone Tormin (22ème minute). À la 30ème minute, ce dernier est repassé sur l'aile et Benkhedim dans l'axe, ce qui a tout changé.
S'en est suivi sur l'action suivante, une belle frappe de Benkhedim sur une touche jouée rapidement. (30') Benkhedim encore, frappe au but à la suite d'une belle action collective. (35')
2 minutes plus tard, à force de domination, après un joli échange entre Tyrone Tormin et Benkhedim, ce dernier centre depuis le côté gauche un ballon qui passe entre les défenseurs et finit dans les pieds de Tormin au point de penalty, qui n'a plus qu'à finir. (37')
S'en suit une nouvelle jolie action où Tormin centre pour Benkhedim qui n'a pas le temps de frapper au but. (39')
Les Verts ont fini très fort la 1ère mi-temps.

Une deuxième maitrisée

Le match recommence aussi fort qu'il s'est arrêté; Benkhedim frappe tout d'abord une belle reprise de volée d'entrée de jeu, ensuite Gueugnon lancera une contre-attaque éclaire avec un très joli arrêt de Fall en face à face.
C'est ensuite au tour de nos stéphanois de contre-attaquer avec une très jolie transversale de Victor Petit dans les pieds de El Hadj Gueye, parti seul dans l'axe, qui n'aura qu'à finir tranquillement face à un gardien qui s'est jeté trop tôt (47'). Notons que Razzik Nedder avait donné la consigne au joueur de partir dans l'axe au tout début de l'action
Les 15 premières minutes de ce second acte laisseront Petit, Llort et Ghezali en véritable dépositaires du jeu.

Dans les 30 dernières minutes de ce second acte, les verts se sont installés dans le terrain adverse sans pour autant se montrer très dangereux, avant de se faire prendre en contre-attaque à la toute dernière seconde de ce match, Fall ne pouvant rien faire. (90')

Les changements du match :

Llort remplace Sidibé (mi-temps)
Petit remplace Gabard (mi-temps)
Kinunga remplace Tshibuabua (60')
Mbemba remplace Sissoko (60')
N'joya remplace Maïga (65')
Bladi remplace El Hadj (65')
Mukanya remplace Tormin (71')
Leleux remplace Ghezali (71')
El Hadj revient sur le terrain en remplaçant Benkhedim (80')
Gabard revient sur le terrain en remplaçant Mouton (80')

Le coup de cœur de ce match

Tous les cadres ont tenu leur rang lors de ce match, on se permet alors de faire un clin d'œil à la prestation de El Hadj Gueye, joueur à l'essai, qui est monté en puissance au fil de la rencontre et qui s'est fait remarquer par sa vitesse et son sens de l'appel incisif en 2ème période.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P