À 15h, l'équipe de Moreau recevait leur voisin d'Andrézieux. Le derby s'annonçait deséquilibré sur le papier. La réalité a été tout autre ! Une petite victoire 1à0.

La compositionSabathie - Tenniche, Pedro, Lemb, Hornech - Cerruti, Sahraoui, Cateland - Kies, Pama, Bouderbane

Sont entrés en jeu : Amougou, Agesilas et Ngeleka

Une première mi temps sur un faux rythme

Les stéphanois auront de la peine à déployer leur jeu dans ce premier acte. Installer dans un faux rythme, l'équipe de Moreau se procure quelques situations. La première incursion est l'oeuvre de l'attaquant Pama. À la 18ème après un bon travail pour empêcher la sortie de but, il recupère le ballon dans les pieds du défenseur dans la surface. En position excentré dans la surface, il choisit la frappe. L'angle est trop fermée et sa frappe prend le petit filet alors qu'il y avait du monde au centre. Le déchet technique est important dans cette première moitié de période. À la 26ème, Kenzo Kies s'essaye à 25 mètres avec une belle frappe que le gardien stoppe. À la 43ème, Tenniche recupère le ballon à l'entrée de la surface, il frappe et le ballon touché par le défenseur adverse est proche de tromper le gardien.
La mi temps est sifflé sur un score de 0-0.

Une deuxième avec une étincelle

Dès la mi temps, Pama est remplacé par Agesilas. De retour de blessure, Louis Pama fait un retour progressif. Le début de mi temps ressemble beaucoup à celui de la première. Faible intensité et suffisance notoire. À la 63ème, Ngeleka rempkace Bouderbane pour apporter du piment à l'attaque stéphanoise. À la 67ème Amougou remplace Sahraoui au milieu. Enfin à la 70ème, suite à un bon ballon d'Ewan Hornech, Agesilas sert d'appui avant de décaler Kies qui frappe en force ! 1à0 pour des verts efficaces ! On retiendra cette dernière occasion où Kies effectue un festival et transmet à Agesilas qui tire sur le gardien.

La production globale aura été décevante, seul le résultat est vraiment positif.

Crédit photo : asse.fr