La réserve de l’ASSE entamera le tournoi U21 de Ploufragan par un choc face à Caen, une affiche identique à celle de l’an passé, avant de se frotter à deux cadors : le Paris Saint-Germain et Hambourg.

Les jeunes Verts ont rendez-vous le vendredi 1er août à 10h00 pour leur premier match dans le tournoi U21 de Ploufragan, un événement devenu incontournable pour les meilleures formations espoirs d’Europe. Et le tirage a offert à l'AS Saint-Étienne une affiche au goût de revanche : face au SM Caen, comme en 2024. L’an dernier, la confrontation s’était soldée par un score nul (0-0) avant que les Normands ne s’imposent aux tirs au but, profitant notamment d’un penalty manqué par Djylian N'Guessan.

Cette année encore, les Verts auront à cœur de marquer les esprits dans ce tournoi prestigieux qui attire les recruteurs et les observateurs du football européen. En guise de motivation supplémentaire, l’envie de faire oublier une saison marquée par la rétrogradation du centre de formation stéphanois, désormais classé 13e ex aequo en France.

ASSE – PSG : duel déséquilibré sur le papier

La deuxième rencontre du jour, prévue à 18h00 le vendredi, s’annonce particulièrement relevée. L'ASSE affrontera le Paris Saint-Germain, dont le centre de formation est aujourd’hui considéré comme le deuxième meilleur de France, juste derrière le Stade Rennais. Les jeunes Parisiens, souvent dotés de qualités techniques supérieures, représenteront un véritable test pour les hommes de Sylvain Gibert. Une équipe qu'il avait battu lors du challenge des espoirs la saison dernière (2-0).

Ce duel pourrait permettre aux Verts de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs, malgré une saison difficile en termes de résultats collectifs et de classement national. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière des individualités prêtes à frapper aux portes du groupe professionnel.

Hambourg, un défi européen avant le match de classement

Le samedi 2 août à 10h00, les Stéphanois boucleront leur phase de groupes avec un troisième adversaire de taille : Hambourg, représentant l’un des centres de formation les plus réputés d’Allemagne. Une rencontre internationale qui permettra aux jeunes Stéphanois de se jauger face à une autre école du football, dans un style de jeu très différent.

En fonction des résultats, l’ASSE jouera ensuite un match de classement le dimanche 3 août contre une équipe issue du groupe B, où figurent notamment le Stade Rennais, l’En Avant Guingamp (tenant du titre), la Real Sociedad ou encore… les vilains. Une affiche ASSE-OL en match de classement serait un petit derby inattendu mais savoureux, alors que la rivalité ne se jouera pas cette saison en Ligue 2, ni dans les catégories U19 et U17.

Une belle opportunité donc pour les Verts de marquer les esprits et de préparer au mieux la saison à venir avec une équipe jeune et ambitieuse.

Ne ratez rien de l'actu des Verts :
1 mail, 100% ASSE chaque soir à 20h30 !