18 septembre 2021
Flash info

🚨 Stéphane Ruffier devrait rapidement être licencié par l'ASSE !

La fin de l'histoire entre Stéphane Ruffier et l'ASSE semble proche. Il y a 6 mois, nous affirmions que le gardien ne refoulerait plus jamais une pelouse en portant les couleurs de l'ASSE, convaincus que le portier stéphanois s'était définitivement mis hors-jeu. 

Depuis, les évènements nous ont donné raison. Aujourd'hui, L'Equipe rapporte que l'ASSE compte licencier Stéphane Ruffier pour faute grave. En effet, le club aurait envoyé un courrier à la commission juridique de la LFP afin de résilier "de façon unilatérale" le contrat de travail qui lie le gardien au club stéphanois. L'acte d'insubordination reproché à Ruffier le 19 novembre sera donc celui de trop. Le club l'avait alors mis à pieds à titre conservatoire pour avoir prématurément quitté une séance d'entraînement le 11 novembre dernier. 

Les dirigeants stéphanois et Stéphane Ruffier se retrouveront dans 4 jours "pour une tentative de conciliation sur cette éventuelle rupture anticipée du contrat de travail pour faute grave". Une rencontre qui devrait rester stérile et aboutir à un licenciement pour faute grave qui dégagerait 220 000 euros de masse salariale par mois, hors charges. De quoi être actif lors du mercato de janvier.

Crédit photo : Icon Sport

 
3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Manuel et Elodie
11 décembre 2020 6 h 28 min

pauvre club

Noam
Noam
Répondre à  Manuel et Elodie
11 décembre 2020 11 h 07 min

:moi je défend Ruffier, le problème la direction comme il y a pas d'argent, on veut lui faire porter le chapeau à Ruffier,

Noam
Noam
11 décembre 2020 8 h 29 min

Club sans ambition. C'est plutôt les 2 clowns qui faudrait licencier pour leur incompétence

joassard
joassard
11 décembre 2020 15 h 01 min

Faire un mercato actif ???? Avec quoi ???? Meme si Ruffier est viré, ce qui soit dit en passant serait une honte mais j'ai l'impression que dans ce club , il n'y a quasiment plus de valeurs donc...Ruffier porterait le dossier aux prud'hommes et vu la faiblesse du dossier, le club devra payer au mieux l'intégralité du salaire de la Ruff au pire son salaire plus des indemnités...donc une dette complémentaire pour un club aux abois financièrement, c'est sur c'est une belle leçon de gestion....Depuis tout gosse les verts c'est ma couleur, mon club, ma famille footballistique...Mais là franchement j'ai honte de ce que devient ce club. Parfois pour renaitre il faut savoir disparaitre. Parfois je me dis que ce serait le mieux qui puisse nous arriver avant de me retracter, parce que je sais qu'une descente scellerait le sort de ce club de manière quasi définitive. Mais j'ai honte de ce que je vois et honte de présidents qui ont eu certes de bonnes actions sur ce club mais c'est comme pour tout. Il faut savoir passer la main avant de détruire l'institution Asse. L'image que l'on renvoie aux joueurs potentiellement intéressés est catastrophique. Tant humainement que sportivement. ALV… Lire la suite »

Marc PALEY
11 décembre 2020 15 h 41 min

Les histoires d’amour finissent mal...en généraaaal 🎼

Didier42
11 décembre 2020 21 h 03 min

Licencier le plus grand gardien de l'histoire du club, même si son caractère était spécial, pendant pre… https://t.co/fTHOWoFkv6

Tete42
Tete42
12 décembre 2020 3 h 58 min

Même si je suis un grand fan de la Ruff et que je je lui serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu'il a apporter à l'ASSE au cours de cette décenie, je reste quand-même assez perplexe concernant cette affaire... C'est vrai qu'à première vue, en tant que supporter le comportement du club peut paraitre moralement discutable concernant la gestion du cas Ruffier, mais après on ne sait pas non plus ce qu'il s'y passe vraiment et quel comportement adopte Steph Ruffier.Il a quand même été mis à pied à plusieurs reprises ( retard à l'entrainement, non port du masque, il quitte sans autorisation l'entrainement avant les autres etc...). Ruffier est avant tout un salarié, et dans une entreprise il y a des règles à respecter, et si malgré les avertissements rien ne s'améliore c'est la porte. Je pense que personne d'entre nous quitte son travail avant sans autorisation de son patron par exemple.

En tout cas merci pour ces 9 belles années la Ruff, bonne continuation pour la suite...

8
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P