L'ASSE a changé de propriétaire le lundi 3 juin dernier. Kilmer Sports Ventures détient à présent l'AS Saint-Etienne. Une nouvelle qui a commenté Maxime Bossis dans Le Progrès.
Les Verts sont passés sous pavillon canadien le 3 juin 2024. Une nouvelle qui n'a échappé à personne. Au même titre que la remontée de l'ASSE en Ligue 1. Maxime Bossis (69 ans) s'est exprimé auprès du Progrès. L'occasion de revenir sur son passage à l'ASSE en tant que Directeur Sportif. Si Ivan Gazidis a voulu se montrer rassurant, l'ancien défenseur des Bleus reste très prudent vis-à-vis des investisseurs qui débarque en Ligue 1. L'ancien joueur du FC Nantes a été refroidi par la situation qu'a connu les Girondins de Bordeaux.
Un passage raté à l'ASSE
Maxime Bossis : « J’avais refusé des offres d’entraîneurs avant de venir à Saint-Étienne comme directeur sportif. Comme ça ne marchait pas très bien pour la première année d’Elie Baup comme coach, il est parti. Mais j’ai refusé de prendre la suite. Sauf pour le derby où j’ai lancé Willy Sagnol (ASSE-OL en 1995, 1-1, NDLR), avant de faire venir Dominique Bathenay.
Ce n’était pas ma vocation. Cela ne m’a pas donné plus envie d’être entraîneur. J’aurais pu être dirigeant à Nantes ou ailleurs, mais je n’ai jamais cherché à rester obligatoirement dans le milieu du football. »
La vente des Verts
Maxime Bossis : « La vente de l'ASSE ? C’est dans la droite file de ce qu’il se passe dans les clubs français avec énormément d’investisseurs étrangers. Avec l’avantage parfois d’injecter de l’argent et d’avoir une équipe compétitive, mais aussi le danger qu’ils partent aussi vite qu’ils sont venus. Bordeaux en a fait l’amère expérience. J’espère que ça passera bien pour les Stéphanois. »