L'ASSE retrouvera la Ligue en août. Une montée qui redonne le sourire à tout un Peuple. Alain Bompard et André Laurent, anciens présidents de l'ASSE, se sont exprimés auprès du Progrès.

Alain Bompard se réjouit

Alain Bompard (Président de l'ASSE entre 1997 à 2004) : « Olivier Dall’Oglio a repris l’équipe en main. On a vu un groupe complémentaire, qui jouait ensemble, un collectif. Une montée, c'est colossal pour la ville, la région. Saint-Etienne est à sa place. Ce club devrait être un bastion de la Ligue 1. Il y a peu de clubs qui génèrent une telle passion. On a sauvé le club sportivement et économiquement. Mais le foot n’est plus le même. Il faut une autre surface financière. Les repreneurs ont la dimension économique et sportive pour faire, je pense, de belles choses. Saint-Etienne va peut-être enfin revivre de belles épopées. Je le souhaite ardemment. »

Alain BOMPARD - 24.01.2014 - Arles Avignon / Metz - 21eme journee de Ligue 2 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport - Photo by Icon Sport

 

De l'argent pour l'ASSE

André Laurent (Président de l'ASSE entre 1983 à 1993) : « Il faut de l’argent, mais surtout un projet avec des étapes définies : monter, se maintenir, progresser en première division, s’installer dans les premières places, etc. Il faut d’abord se consolider en Ligue 1 pour envisager une progression. Il ne faut pas brûler les étapes. Les repreneurs semblent être des gens sérieux et travailleurs. Je souhaite qu’ils apportent de l’argent, mais surtout un projet et des valeurs. C’est très important dans un club comme Saint-Etienne. Les gens adhèrent très vite quand on ne triche pas. »

Robert HERBIN / Andre LAURENT - 10.07.1987 - Photo officielle - Saint Etienne Photo : Michel Barrault / Icon Sport - Photo by Icon Sport