Ancien défenseur de l'ASSE et actuel entraîneur des U19 de l'OGC Nice (sous la direction d'un certain Julien Sablé), Cédric Varrault a accordé un entretien au site Poteaux-Carrés afin de donner son avis sur la signature de Yunis Abdelhamid à Saint-Etienne. Les deux joueurs se sont connus durant une saison à Dijon. Cédric Varrault en a également profité pour exprimer sa joie de voir l'ASSE remonter en Ligue 1 et sa satisfaction de voir d'anciens collègues réussir dans le Forez.

Cédric Varrault heureux pour l'ASSE et ses anciens collègues

Cédric Varrault (ex défenseur de l'ASSE entre 2007 et 2010) : "Sainté, c’est un club qui m’a vraiment marqué. Je suis ravi que les Verts retrouvent l’élite, d’autant plus que plusieurs personnes que j’apprécie beaucoup y ont contribué, que ce soit Olivier (Dall'Oglio), Loïc (Perrin) ou encore Benjamin (Guy), le préparateur physique, dont je suis resté proche depuis l’époque dijonnaise. J’ai d’ailleurs revu Benjamin tout récemment pendant les vacances. J’ai suivi la saison des Verts avec attention, j’ai regardé plusieurs de leurs matches, notamment les deux derniers contre Metz."

"Il y a vraiment un engouement exceptionnel. La place des Verts est en Ligue 1"

"Ça fait vraiment plaisir de revoir les Verts en L1. Quand tu vois l’ambiance incroyable dans le stade, les scènes de liesse après la montée... On en parlé avec Benjamin (Guy), ça ne m’a pas surpris car je connais la ferveur incroyable qu’il y a à Saint-Etienne. La saison n’a pas été de tout repos mais son dénouement a été très heureux. Le foot te fait vivre parfois de sacrées aventures, très riches en émotions ! Quand Olivier est arrivé, la montée semblait compromise. Sainté était décroché mais les Verts ont su faire des séries. Il y a vraiment un engouement exceptionnel. La place des Verts est en Ligue 1."