27 septembre 2020
Brèves

Yann M'Vila souhaiterait devenir entraîneur

Yann M'Vila a mûri et compris beaucoup de choses depuis les écarts de conduite qui lui ont valu de ne pas accéder à la carrière que son potentiel lui aurait permis d'avoir. Doté d'une vision de jeu assez exceptionnelle, il aime également observer le jeu et les joueurs. Il se voit entraîneur de jeunes footballeurs une fois sa carrière terminée...

Je viens regarder les matchs des U19 de Saint-Etienne. J’aime bien observer les jeunes. Cela me rappelle de bons souvenirs. Plus tard, j’aimerais entraîner des jeunes. J’ai le regard qu’il faut. Une de mes qualités, c’est de savoir analyser des matchs. Je me fiche des actions, j’observe les choses. Parfois, je ne regarde qu’un seul joueur et ses déplacements. D’ailleurs, sur le terrain, je ne joue pas pour le jeu mais pour disséquer les déplacements des joueurs de mon équipe et de l’autre. J’adore photographier en quelques secondes les déplacements adverses pour les anticiper. Le foot, ce n’est pas juste un jeu. C’est une stratégie permanente.

Yann M'Vila - Source : Le Parisien
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P