21 septembre 2021
Brèves

Wesley Fofana : "Le meilleur coéquipier ? Mahdi Camara"

Wesley Fofana a livré un interview a "Oh my Goal". Il revient sur plusieurs passages de sa carrière et notamment ceux à Saint-Etienne. Extraits.

Le meilleur coéquipier ?

"A Saint-Etienne, Mahdi Camara. Dans tout : le travail, la mentalité, la vie en dehors. Il a beaucoup fait pour moi, il m’a beaucoup protégé. Que ce soit à l’entraînement ou tous les jours, il m’a appris à travailler. C’est un grand du sud comme moi – le fait de voir que ça n’a jamais été facile pour lui, je me suis dit : « même si je joue, il faut que je rajoute le travail comme lui. » Son travail paye, il est capitaine de Saint-Etienne, ça marche bien."

La Premier League : un rêve

"La pensée que j’exprimais, c’est « vous ne pouvez pas refuser 40 millions, j’ai fait 20 matches. Vous ne pouvez pas surtout m’enlever mon rêve de partir en Premier League. » J’ai forcé pour vraiment partir, j’ai parlé beaucoup avec le coach. "Si je reste à Saint-Etienne, c’est quoi l’ambiance ? Prenez les 40 millions, si ça se trouve l’année prochaine je me blesse ou je ne fais pas une bonne saison, tout le monde va s’en mordre les doigts ! Moi je ne veux pas rater le train. Il est là, je veux partir maintenant." C’est ça que j’ai essayé de leur expliquer."

Sa volonté de partir

"Mon transfert à Leicester a été compliqué pour plusieurs choses. La mentalité de l'ASSE à ce moment-là, c’était de me garder, mais que s’il y avait une offre…. Là je parle avant la finale de Coupe de France, avant le match contre Paris qui me révèle aux yeux de la France etc. S’il y a une offre de 20 millions, je pars. Mais cette finale a tout changé. Des dirigeants ont parlé pour dire « Wesley Fofana, ce sera 30 millions maintenant ! ». Moi, à ce moment-là, je ne pense pas à partir. J’ai eu des discussions avec certains clubs mais je suis focus sur Saint-Etienne. Ensuite Leicester arrive et je veux partir à Leicester. Plusieurs jours j’ai le discours du coach, de Kolo Touré. Je veux partir."

Un dernier mot sur Sainté

"Saint-Etienne restera toujours un club particulier pour moi, ça restera mon club de cœur. Même si ça s’est mal passé, je vous aime quand même et je vous aimerai toujours."

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P