Brèves

#VAR : L'OL grand bénéficiaire, l'ASSE grande perdante !

Si le VAR n'existait pas, le classement de la L1 serait chamboulé. Voilà une première conclusion tirée après les 19 premières journées de L1. Le grand gagnant serait l'OL et le grand perdant... l'ASSE !

En effet, le journal L'Equipe dévoile les points qu'ont gagné ou perdu les clubs après intervention du VAR depuis le début de la saison. Si aucun classement officieux de la L1 prenant en compte les changements de décision du VAR n'existe, nul doute toutefois que celui-ci serait intéressant à observer.

Ainsi, le président Aulas avait peut-être raison (ou pas) de crier au scandale (1) contre la décision de M. Letexier envers Nabil Fékir le week-end dernier, quoiqu'il en soit, son club est largement avantagé par les interventions du VAR (5 pour / 0 contre)...

A l'inverse, l'ASSE est le club qui a subi, avec Strasbourg et Monaco, le plus de changement de décision arbitrale suite à l'intervention du VAR en sa défaveur (1 pour / 4 contres).

Il est toutefois important de noter que ce classement ne prend pas en compte toutes les situations pour lesquels il n'a même pas été fait appel au VAR par l'arbitre central. Si c'était le cas, l'addition serait encore plus salée pour nos Verts !

(1) : Déclarations de Jean-Michel Aulas après Montpellier - OL : "Quand vous faites une erreur, en général vous vous excusez pour avoir fait la première erreur mais là non seulement vous faites la première erreur mais vous faites la deuxième, carton jaune. J'ai discuté avec monsieur Letexier, c'est un jeune arbitre (29 ans) plein de dynamisme, de verve, d'ambition. Je pense qu'il faut qu'il revoie calmement les images et surtout qu'il enlève de sa tête que Nabil est un tricheur, parce que ce n'est pas vrai. C'est un arbitrage qui «pénalise doublement l'équipe par ce carton jaune mais aussi Nabil parce qu'il le fait passer pour ce qu'il n'est pas. Je souhaite que le dossier soit examiné en commission de discipline parce que c’est un scandale."

Thimotée Kolodziejczak : "Vingt arbitres vont juger la même action, et ils vont te dire des choses différentes !"

Alexandre S.

Georges Ramos : "Aujourd’hui, les arbitres sont guidés par l’appât du gain, par le fric !"

Alexandre S.

#SRFCASSE Flash : L'arbitre assistant de la rencontre suspendu !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P