29 novembre 2021
Brèves

[U19] Nathan Crémillieux : "Je prends du plaisir chaque jour à évoluer sous ces couleurs !"

Nathan Crémillieux, gardien de but des U19 nationaux à l'ASSE, est à l'honneur chez nos confrères d'Espoirs du Football. Le jeune et prometteur gardien de l'ASSE explique quelle fut sa trajectoire et ses ambitions pour la suite de sa carrière. 

"Pour moi, l’ASSE est un grand club, toujours apprécié. J’étais très flatté. Il y a une ferveur unique, un engouement particulier. Ce stade est incroyable et les supporters sont uniques. C’est un club avec une vraie histoire. Le choix s’est fait naturellement. Je prends du plaisir chaque jour à évoluer sous ces couleurs. 

L’ASSE m’a repéré lors du traditionnel tournoi de pâques de Rhône Vallées, pas mal de clubs professionnels sont présents lors de ce tournoi. Ils m’ont suivi pendant quelques mois, puis ça s’est fait. Au tout début, mon départ de la maison n’a pas toujours été simple à gérer, j’étais encore un petit bonhomme. Ne plus rentrer le soir, ne plus pouvoir profiter de sa famille et de ses amis au quotidien forge un caractère, ça fait mûrir. On acquiert un mental d’acier très tôt, de plus, J’ai eu la chance de partager cette expérience avec un coéquipier de Valence venu à l’ASSE en même temps que moi (Gabay Allaigre, joueur de l’ASSE en U19 Nat). 

Mon père (ndlr : ancien professionnel de l'ASOA Valence - L2) m’accompagne partout en déplacement. Il a un rôle très important dans ma progression. J’ai un immense respect pour lui. Nous avons une relation forte et le même ressenti sur le poste de gardien de but. L’apercevoir au bord du terrain m’apporte calme et sérénité.

Je souhaite continuer à m’épanouir sur la durée et à progresser au sein de l’ASSE. C’est un grand club européen qui impose l’excellence, on doit sans cesse se remettre en question. La concurrence se fait de plus en plus rude, cela se joue sur des détails à ce niveau de compétitivité. Je donne le meilleur de moi-même à chaque fois que j’enfile mes gants dans le but de progresser. Ensuite, je me fixerais des objectifs étapes par étapes."

Retrouvez l'interview intégrale de Nathan Crémillieux en cliquant ici.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P