Accueil » #U17 : Les Verts en embuscade avant un Derby explosif !
Brèves

#U17 : Les Verts en embuscade avant un Derby explosif !

Les Verts ne lâchent pas le FC Lyon et l’OL dans ce passionnant championnat des U17 nationaux ! Une victoire renversante contre le FC Annecy, quoi de mieux pour préparer le Derby qui aura lieu dimanche prochain à 14h30 à l’Etrat face à l’OL ! Seule ombre au tableau, l’expulsion de Maxence Rivera qui ratera donc le Derby.

La rencontre

Le début de match des Ligériens a pourtant été marqué par 2 buts encaissés dans la première demi-heure de jeu (Annecy 1-0 ASSE, 23e, puis Annecy 2-0 ASSE, 26e). Perdus tactiquement et imprécis techniquement, les Verts ne sont pas parvenus à mettre le pied sur le ballon.

Avec de belles intentions au retour des vestiaires, les joueurs du Forez ont réduit la marque par Marie-Gaël Mukanya de la tête (Annecy 2-1 ASSE, 47e). Maxence Rivera a ensuite remis les deux équipes à égalité (Annecy 2-2 ASSE, 65e), avant de placer l’ASSE devant au tableau d’affichage, sur coup-franc (Annecy 2-3 ASSE, 83e). Expulsé en fin de rencontre après avoir reçu deux avertissements, le double-buteur manquera le derby face à l’OL la semaine prochaine. (Source : Asse.fr)


Les buteurs

Marie-Gaël Mukanya
Maxence Rivera

 

 

 


Le mot du coach

Résultat de recherche d'images pour "christophe chaintreuil"
Christophe Chaintreuil

Il a fallu faire des changements tactiques, mais surtout se mettre à gagner des duels pour espérer quelque chose. Après la pause, les joueurs ont maîtrisé leur sujet, ont retrouvé leurs qualités techniques et leur cohésion pour revenir dans la partie et l’emporter. La semaine prochaine, la première place sera en jeu lors du derby.

Christophe Chaintreuil (Coach des U17) – Source : Asse.fr


La feuille de match

U17 National – Groupe C
12e journée
FC Annecy 2-3 ASSE
Mi-temps :
 2-0
Buts : Mukanya (47e), Rivera (65e, 83e) pour l’ASSE
ASSE : Bourbia – Djile Nokoue, Gourna-Douath, Vernet, Sow – Fatah (puis Mouton, 30e), Saban, Bonnemain, Rivera – Mukanya (puis Fakili, 88e), Lhery (puis Venus, 78e). Entraîneur : Christophe Chaintreuil.


Le classement

Les Verts sont classés 3ème de leur poule.

>> Le classement complet <<

Articles en lien avec cette actualité

#U17 : Le résumé du Derby en images

Alexandre S.

#U17 : Yanis Lhéry égalise au bout du suspense dans un Derby disputé !

Alexandre S.

#DERBY U17 : Venez suivre la diffusion de la rencontre !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite