29 septembre 2022
Brèves

[U17] Une petite victoire pour les Verts... mais une victoire !

Les Verts sont venus à bout de Clermont-Ferrand ce dimanche pour le compte de la 2ème journée de championnat. Une victoire 2-1 qui replace l'ASSE en haut du classement.

« Sur ce match, le regret est de ne pas s’être mis à l’abri plus tôt surtout sur nos coups de pied arrêtés.  Il faudra corriger cela lors du prochain match. » Jean-Philippe Primard est exigeant avec ses jeunes pousses, et c'est logique. Cependant, il se contentera des points de la victoire à défaut d'avoir pu observer le contenu espéré.

Alors qu'Etienne Green (ça ne s'invente pas !), le gardien stéphanois, encaissait un but dès le 5ème minute, les Verts ont su se remobiliser et inverser la tendance. C'est à nouveau Etienne Green qui s'illustrait en délivrant une passe décisive à Zakaria Bengueddoudj qui d'un lob trompait le portier montferrandais.

Idir Boutrif donnait un avantage défnitif à l'ASSE sur pénalty à la 31ème minute suite à une main adverse dans la surface de réparation.

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

Les jeunes stéphanois sont, après cette victoire, 4ème derrière St-Priest, l'OL et Annecy.

Championnat national U17 - Groupe C
2e journée
AS Montferrand 1- 2 ASSE
Mi-temps:
1-2
ASSE : Green - Pirès, Saliba, Chaignaud, Mezaber - Hammouche, Gabard, Grange (puis Tormin 60e), Ménétrieux - Bengueddoudj, Boutrif.

P