Thierry Cotte explique comment il va faire monter en régime les joueurs de l’ASSE

Thierry Cotte, le préparateur physique du groupe professionnel, revient sur la reprise des Verts après la trêve des confiseurs. Il explique comment il a organisé la remise en route des organismes et comme il compte s’y prendre pour faire monter en puissance les joueurs.

« Dès lundi matin, les joueurs ont effectué la traditionnelle pesée, puis ont subi une prise de sang, pris le petit-déjeuner avant de reprendre contact avec le terrain : footing de vingt minutes, travail technique individuel et collectif, conservation de balle. Le travail en salle a clos la séance avec une séance de musculation du bas et du haut. Nous espérons que les joueurs puissent vite récupérer leur endurance spécifique : capacité à soutenir une intensité de match pendant 90 minutes, voire plus. Si nous ne sollicitons plus le corps, celui-ci perd en intensité. Il faut donc le solliciter de manière croissante pour ne pas le surprendre. Cette marche reste élevée. D’où l’importance que la première séance de lundi ait été intermédiaire par rapport au programme spécifique effectué pendant les vacances et aux séances effectuées ce mardi. 

[Durant le trêve] les joueurs devaient réaliser quatre séances d’entraînement progressives et croissantes en terme d’intensité, basées sur des footings, des courses fractionnées. Ils avaient aussi un petit programme d’entretien musculaire à effectuer.

Lundi, à L’Etrat, nous nous sommes entraînés sur un terrain synthétique. Ce qui peut poser problème aux joueurs, ce sont les changements de terrain notamment pour leurs articulations qui souffrent. Le stage en Espagne permet aux joueurs de s’entraîner sur une surface en herbe non gelée. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Thierry Cotte explique comment il va faire monter en régime les joueurs de l’ASSE

  • 4 janvier 2017 à 21 h 00 min
    Permalink
    Puis retour aux matches sur terrains gelés…. Tocards !
    Comment préparer des joueurs à jouer au nord avec un-5 degrés ? En allant en Espagne, mais quelle équipe dirigeante de merde, des buses….

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares