9 août 2022
Brèves

Le Stade Brestois joue-t-il avec la santé de Neal Maupay ?

Neal Maupay, blessé depuis 2 mois au genou, est dans le groupe Brestois qui va affronter Lens à 15h cet après-midi. Unique buteur au match aller, le Stade Brestois a tout fait pour que Neal Maupay soit apte pour cette rencontre au sommet pour la montée. Quitte à précipiter sa reprise ?

Un kiné me disait un jour : "Tu sais, il n'y a pas de secret. Les joueurs pro ne sont pas physiologiquement dotés de tissus différents de nôtres et leur corps se répare comme celui de n'importe qui... et ça met du temps."

Un propos qui illustre le cas de Neal Maupay avec Brest. Appelé dans le groupe face à Lens cet après-midi, il semblerait qu'il ne soit pas tout à fait apte à débuter une rencontre et donner le meilleur de lui-même. Pire, il resentirait encore des douleurs comme l'explique un habitué du club Brestois dans la Voix du Nord : " Il n’a pas été empêché de travailler les courses, il ne devrait pas être trop embêté à ce niveau-làC’était plus sur les rotations de son genou et donc les exercices avec ballon qu’il était gêné."

Il faut dire que le club Breton n'a pas lésiné sur les moyens pour gagner le pari du retour de son attaquant vedette face à Lens. Neal Maupay s'est rendu à Clairefontaine pour y faire un séjour au centre médical, spécialisé dans la remise sur pied des athlètes de haut niveau.

Cet après-midi, le joueur foulera sûrement la pelouse de Bollaert, espérons juste qu'il ne ressorte pas sur une civière, car dans 2 mois il portera à nouveau les couleurs de l'ASSE...

P