Accueil » Robert Herbin : « Sans les 3 points, le doute aurait pu s’installer »
Brèves

Robert Herbin : « Sans les 3 points, le doute aurait pu s’installer »

Le Sphinx, Robert Herbin, a livré son analyse de la rencontre face à Montpellier dans sa chronique hebdomadaire qu’il tient pour le Progrès. Pas inquiet, il a apprécié la réaction des stéphanois et la première de Dylan St-Louis…

« Ce fut un match assez surprenant. Les Verts ont d’abord été intéressants en début de rencontre lors du premier quart d’heure. Puis, au fil des minutes, je les ai trouvés mollassons et la partie est tombée dans un certain anonymat. J’avoue que jusqu’à la pause, ce qu’ils ont proposé n’était pas bien emballant.

Mais même s’ils étaient menés 1-0, je n’étais pas spécialement inquiet.

Je me suis dit à ce moment-là, que Christophe Galtier allait corriger ce comportement et que la seconde période serait beaucoup plus dynamique. C’est ce qui s’est produit. Il a trouvé les mots qu’il fallait. Il s’est montré gentil dans vos colonnes mais je pense quand même qu’il a dû élever le ton un petit peu.

À l’arrivée, l’équipe a été plus entreprenante et s’est imposée assez facilement. Le résultat est tout à fait normal. Il existait un grand écart entre les deux formations. D’ailleurs, l’entraîneur de Montpellier l’a reconnu. Son équipe n’a pas montré grand-chose.

Ce match m’aura permis de découvrir Dylan Saint-Louis. Un joueur qui est promis à un bel avenir s’il est sérieux. J’ai lu son interview. On sent à travers ses réponses que c’est un garçon qui a de l’éducation. Tout ceci est intéressant.

Les jeunes sont bien encadrés. Ce qui leur permet de s’exprimer. Il y a probablement chez eux un certain respect pour leurs coéquipiers qui ont beaucoup plus d’expérience. Pour moi, c’est quelque chose qui est important.

Avec cette victoire, on a effacé le match de Bordeaux. Elle remet tout de suite les Verts dans le droit chemin. Les ambitions n’ont pas disparu. Ce match contre Montpellier était important. Sans les 3 points, le doute aurait pu s’installer »

Articles en lien avec cette actualité

Robert Herbin : « Ruffier aurait pu éventuellement fumer un petit cigare ! »

Alexandre S.

Robert Herbin : « Des deux équipes, ce sont les Verts qui ont montré le meilleur collectif »

Alexandre S.

Robert Herbin : « Le partage des points aurait été logique »

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite