29 novembre 2021
Brèves

Robert Herbin note les nets progrès de l'ASSE avant le Derby

Analyse comme toujours très lucide du Sphinx qui ne s'enflamme pas sur la prestation stéphanoise mais note les progrès de l'ASSE, surtout d'un point de vue collectif. Il y avait pour lui une classe d'écart en tre les Verts et les Toulousains.

"C’est un match encourageant. Je m’attendais à ce que ça soit délicat mais les Verts ont entamé la rencontre comme il le fallait. Je mets toutefois un bémol sur le premier but. À mes yeux, le penalty est litigieux. Sur la façon dont ça s’est passé, j’ai eu le sentiment qu’il existait un contentieux entre l’arbitre et les joueurs de Toulouse. Déjà qu’ils ne semblaient pas avoir un moral d’acier, cette sanction les a perturbés. Je les comprends un peu. Les Toulousains ont eu le sentiment de vivre une injustice mais il leur restait tout de même 80 minutes pour se rétablir Ça n’enlève rien à la prestation des Verts. Disons que ça leur a été profitable. Ils ont réalisé un match plein, ce que j’apprécie. Il y avait une volonté d’attaquer ensemble. La victoire de l’ASSE est amplement méritée car il y avait une classe d’écart avec cette équipe de Toulouse.

Au niveau des notes, je mets un 6 à tout le monde. Je n’ai pas remarqué de joueur qui n’avait pas été à la hauteur. Tous ont eu un rôle intéressant. C’est une œuvre collective. Ils ont réalisé un match cohérent dans tous les sens du terme. C’est essentiel car on peut avoir des stars mais si la cohésion n’est pas là, ça devient plus délicat. J’ai trouvé les Verts en net progrès au niveau du collectif. C’est de bon augure. Cette victoire permet à l’ASSE de se hisser à la cinquième place, juste derrière Lyon. Les Lyonnais ont été décevants contre Lille. Aucune cohésion, chacun voulait apporter quelque chose mais sans réflexion. Cela dit, je crains une réaction de leur par dimanche."

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P