Accueil » Robert Herbin : "J’ai le sentiment que le collectif a besoin de se roder"
Brèves

Robert Herbin : "J’ai le sentiment que le collectif a besoin de se roder"

Robert Herbin est resté sur sa faim après la rencontre remportée face à Amiens. S'il admet que l'équipe d'Oscar Garcia a encore besoin de se roder, il attend avec impatience le test face au PSG pour jauger de la stabilité des Verts.

"J’ai assisté à un match assez curieux. Les Verts n’ont pas toujours été très entreprenants. Le premier penalty, très sévère a déstabilisé les Amiénois. J’ai d’ailleurs trouvé l’arbitrage très moyen. C’est tout bénéfice pour les Verts mais c’est dommage. Cette formation picarde, que je ne connaissais pas, m’a fait une très belle impression. Elle m’a agréablement surpris. Elle est bien préparée, possède un bel état d’esprit. Les Verts ont eu chaud au milieu de la première mi-temps avec un tir sur la barre et, dans la foulée, un ballon repoussé sur la ligne.

Leur jeu était incohérent, plutôt confus. J’ai le sentiment que le collectif a besoin de se roder en ce début de saison, ce qui est compréhensible. Les joueurs apprennent à se connaître, à trouver des automatismes.

Depuis le début de saison, j’ai vraiment apprécié le match contre Nice, les deux autres ont été plus délicats. Cela dit, le début de saison est bien évidemment encourageant. C’est un très bon départ même, qui donne de l’assurance et les points s’accumulent.

L’ASSE n’a pas concédé le moindre but lors de ses trois premiers matches, c’est intéressant. Pour construire une équipe, il faut s’appuyer sur une très bonne défense. Il existe une bonne solidarité, cela aussi est rassurant. J’attends avec impatience le match à Paris. Ce sera un test qui permettra de mesurer la stabilité de l’équipe."

Source : Le Progrès

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite