2 octobre 2022
Brèves

Robert Herbin : "La faute de Florentin Pogba est inadmissible"

Robert Herbin s'inquiète au même titre que de nombreux supporters stéphanois. L'ancien entraîneur de l'ASSE s'inquiète et ne note aucune progression dans le jeu des Verts. En outre, il fustige les prestations de Florentin Pogba et Jonathan Bamba.

"Je crois que tout ce qu’ont vécu les Verts jusqu’à présent n’est pas encore lavé dans les têtes. J’espère que le doute va être chassé. La trêve internationale n’a pas permis cela.

Je trouve cette équipe soucieuse, nerveuse. Il faudrait peut-être lui faire un lavage de cerveau. Elle n’inspire pas confiance pour l’instant. Elle commet beaucoup d’erreurs.

La faute de Florentin Pogba qui amène le penalty pour Strasbourg est inadmissible. Je me suis dit “mais qu’est-ce qu’il va faire là ?”. J’ai été tenté de lui mettre la note de 4 mais là, il est clairement fautif. L’arbitre a sauté sur l’occasion, ce qui me semble juste.

Je suis toujours perplexe par rapport à ce que je vois de l’ASSE. Je me demande ce qu’il se passe dans le club. Si j’ai noté des progrès vendredi soir ? Honnêtement, non. L’absence de cohésion dans cette équipe m’interpelle. Je doute moi aussi et cela me perturbe.

C’est vrai qu’une victoire aurait pu être justifiée mais l’équipe me semble beaucoup plus vulnérable que la saison dernière. Notre défense, vendredi, n’a pas été convaincante.

Un point, finalement, ce n’est pas grand-chose. Surtout que le calendrier à venir est plus ardu. Peut-être finalement que les prochains matchs vont les décomplexer. En ce moment, les absences de Cabella et Hamouma pèsent lourd. Je croise les doigts pour que les choses s’améliorent.

Hernani a marqué un joli but. C’est net, ce qu’il fait.

J’ai mis 6 à Bamba mais il faut qu’il modifie son jeu. Il est trop personnel. Il aime trop le ballon. Le football se joue avec un ballon, c’est vrai, mais il faut le donner aux autres."

Source : Le Progrès

P