26 septembre 2022
Brèves

Robert Herbin avance que Stéphane Ruffier pourrait tétaniser ses adversaires

Robert Herbin a forcément noté la prestation formidable de Stéphane Ruffier face à Guingamp. Il ose même la comparaison avec Yvan Curkovic, et nous pensons qu'il n'a pas tort. Stéphane Ruffier semble être le premier gardien de l'ASSE à rayonner autant et dans tous les domaines que son illustre prédécesseur... Comme un clin d’œil, c'est le gardien Yougoslave qui gardait les buts de l'ASSE lors de la dernière confrontation entre l'ASSE et Manchester United !

"L’ASSE va donc affronter Manchester United. Cela promet du beau spectacle. Même si ça peut paraître compliqué, en football, il y a toujours une chance. Il faut avoir ça à l’esprit. Après arrive ce qui arrive. Je pense qu’il y a quelque chose à faire. Par contre, Ibrahimovic va revenir à Geoffroy-Guichard, ce n’est pas une bonne nouvelle. Mourinho est provocateur un petit peu mais cela fait partie du personnage. Il le fait pour échauder l’adversaire. Ça reste un grand coach.

Manchester United est d’un autre niveau que les adversaires que l’on rencontre habituellement. Quoique Nice et Monaco, c’est du solide quand même. Dimanche, Guingamp n’était pas mal non plus. Ces trois points ne sont pas à négliger. Il a fallu un Stéphane Ruffier monstrueux. Je lui ai d’ailleurs mis 10/10. Je crois que c’est la 2e fois que je mets une telle note et c’était déjà pour Stéphane.

De tous les gardiens que j’ai entraînés, Curkovic est celui qui m’a le plus marqué même si Castaneda était très bien aussi. S’il fallait les comparer, Curkovic c’était à peu près ce que nous démontre Ruffier actuellement. Je lui souhaite de laisser la même trace qu’Ivan. Je trouve époustouflant la façon dont il réagit par rapport à des situations presque impossibles. Il n’a même pas le temps de se relever qu’il doit à nouveau se jeter sur un ballon. C’est fabuleux. Il est possible qu’il dégage quelque chose qui tétanise les adversaires.

En attaque, Romain Hamouma fait partie de ces joueurs qui sont meurtriers pour les équipes adverses. Il est entreprenant et efficace. Il constitue un atout essentiel pour l’ASSE. Sa présence change un peu le visage de l’équipe."

Source : Le Progrès

P