6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Brèves

Robert Beric : sa blessure n'est pas encore derrière lui !

Robert Beric semble retrouver des couleurs en cette fin de saison. Un but contre Rennes et un autre face à Bordeaux en sont la preuve. Cependant, sa blessure n'est encore pas qu'un mauvais souvenir.

Robert Beric, le joueur le plus cher de l'histoire du club, vit un cauchemar depuis son arrivée chez les Verts. Sportivement, rien à reprocher au Slovène. Doté d'une qualité de finisseur au-dessus de la moyenne, il est clairement un élément indispensable à l'attaque de l'ASSE. En revanche, le physique de Robert Beric a souffert depuis son arrivée dans le Forez .Un tacle de Jordan Ferri lors du Derby en 2015 aura eu raison de son genou. Et depuis, les galères s'enchaînent...

Revenus sur les pelouses en mai 2016, on pensait que le début de saison lui permettrait de montrer toutes ses qualités sans se soucier d'une blessure qui aurait dû appartenir au passé. Sauf que la mécanique du corps n'est pas aussi simple. En novembre, il connaît des pépins post-opératoires qui le mettent sur le flanc jusque début décembre. Le retour de Robert Beric sera éphémère et il est à nouveau contraint de s'arrêter de la fin décembre à la mi-février.

Ses ennuis physiques sont donc derrière lui ? Et bien non. Il semblerait qu'une surveillance de son genou soit toujours nécessaire. Il joue régulièrement avec un genou enflé et sa gêne est perceptible lors de ses accélérations bien moins tranchantes qu'à ses débuts. Voilà pourquoi il donne parfois l'impression de ne pouvoir accélérer face à ses adversaires. Une sensation en partie estompée par sa belle performance contre Bordeaux. Une chose est sûre, la trêve estivale va lui faire le plus grand bien !

error: Ce contenu est protégé !!
P