6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Brèves

Retour en Belgique pour un jeune espoir stéphanois !

Arrivé à l'ASSE en juin dernier, en provenance du Royal Excelsior Virton, Idir Boutrif va quitter les Verts pour retourner en Belgique au Standard de Liège... 

A son arrivée à l'ASSE, Idir Boutrif est plein d'espoir. Il déclare :

"Lors de mon essai d’une semaine à Saint-Etienne, tout le monde m’avait bien accueilli et je me suis tout de suite senti à l’aise. De plus le club m’a proposé un très bon projet sur tous les plans, ce qui a fait la différence. Ailleurs, les propositions étaient aussi intéressantes les unes que les autres, mais j’ai dû faire un choix. Beaucoup de détails ont joué dans ma décision. Je suis très heureux et fier d’avoir signé à Saint-Etienne.

Les dirigeants ont beaucoup aimé mon profil de jeu. Ils ont confiance en moi et selon ma progression et mes performances, je pourrais peut-être jouer dans les catégories supérieures, à moi de montrer ce que je sais faire. Tout peut aller très vite, mais il faut être patient et ne pas brûler les étapes.

Je suis un attaquant polyvalent qui peut jouer en pivot comme dans le dos de la défense, je suis rapide et généreux dans les déplacements, j’ai un bon jeu de tête et une bonne finition devant le but. Mais je dois encore améliorer mon pied gauche et tirer plus de loin."

Un an plus tard, il est déjà sur le départ. Le jeune U17 stéphanois vient de signer un contrat de 2 ans au Standard de Liège comme nous l'apprend le site Voetbal Nieuws. Le joueur était paraît-il pisté par le FC Metz (où il avait donc déjà évolué), Anderlecht et le FC Bruges notamment...

error: Ce contenu est protégé !!
P