9 août 2022
Brèves

Quand Fabien Lemoine donne raison à Peuple Vert !

Après la rencontre face à Lille, nous nous sommes fendus d'un coup de gueule pour dénoncer le discours un peu trop facil qui consistait à trouver des excuses dans la fatigue physique des joueurs ! Nous avions alors répondu à ce discours par un "Non M. Galtier, cette fois-ci nous ne sommes pas d'accords !"

Il semblerait que Fabien Lemoine partage lui aussi notre analyse et ne pointe pas non plus la fatigue mais bel et bien l'état d'esprit des joueursqui n'y mettent pas les ingrédients suffisants...

"On voit le match différemment que lorsqu’on est acteur, forcément. Il n’y a pas un joueur qui n’est pas conscient que ce match-là a été très moyen mais ce n’est pas seulement lors de celui-ci qu’on n’a pas bien joué. C’est certainement le match le moins abouti offensivement. On n’a jamais réussi à mettre cette équipe de Lille en danger. Mais on ne peut pas tomber uniquement sur les onze mecs qui ont joué cette rencontre. Ça fait un petit moment que sans être larguée, l’équipe ne propose pas un jeu très bon. Nos résultats s’accompagnent d’un brin de réussite. Tout le monde attend beaucoup plus, nous les premiers. Je ne parle même pas de résultats - ils sont corrects en soi - mais de montrer un autre visage. Si on veut aller plus haut, et tenir sur la durée, on se doit de mettre d’autres ingrédients. En Coupe d’Europe, on a mis l’intensité et le jeu qu’il fallait et on s’est qualifié un match avant la fin. Quand on joue, ça passe. Sauf qu’il faut le répéter, le répéter. C’est uniquement mental. Arrêtons de parler du physique même si parfois, c’est un peu plus dur."

Source : Le Progrès
P