Brèves

Podium : 3 raisons d'y croire

30 points au compteur, une cinquième place au classement : l'AS Saint-Etienne a réalisé une première partie de saison satisfaisante, qu’il faudra confirmer en 2019. Et tous les signaux semblent au vert pour réaliser une grande fin de saison.

Quasiment tous les “gros” à domicile

Le garant des verts cette saison est le Stade Geoffroy-Guichard. Les verts y sont invaincus et y ont remporté 7 des 9 rencontres disputées. C’est donc bien dans le Chaudron qu’une qualification en Coupe d'Europe pour la saison prochaine pourrait se jouer. Et les hommes de Jean-Louis Gasset vont accueillir quasiment toutes les équipes en vue de la phase aller. Lyon, Paris, Lille, Montpellier : ils vont tous devoir se déplacer dans le Chaudron. Un grand avantage dans la course à l'Europe et au podium...

Des joueurs en forme

Khazri, Selnaes ou encore Kolo : ils brillent tous cette saison. Le tunisien, meilleur buteur des verts avec 9 réalisations semble au sommet de son art. Une finition redoutable, des coups de pieds arrêtés remarquablement précis et une entente qui s’améliore avec Cabella : Khazri mène l’attaque des verts. Le norvégien quant à lui se complète parfaitement avec Yann M’Vila : à deux ils forment un excellent tandem au milieu du terrain et leur talent s’exprime particulièrement lorsqu’il s’agit de ressortir le ballon. Tandis que l’ancien sévillan s’avère être une parfaite option en défense, à gauche mais notamment dans l’axe. Il donne à la charnière des verts une solidité dont elle avait grandement besoin. Le talent démontré de ces trois joueurs jusque là peut permettre aux verts de croire à une grande fin de saison.

Des joueurs expérimentés

On le sait, la deuxième partie de saison et les matchs décisifs de fin de saison réclament une importante maîtrise des émotions et des nerfs. Contrairement à ses concurrents et particulièrement au LOSC de Christophe Galtier, l’effectif des verts est composé de joueurs qui ont cumulé une grande expérience au haut niveau et qui savent gérer ces fins de saison à enjeu. C’est notamment le cas de Mathieu Debuchy dont la présence sera nécessaire. Blessé à plusieurs reprises cette saison, il faudra le ménager lors de certains matchs pour qu’il puisse finir à 100%. L’expérience est un atout indéniable dans la course à l’Europe et l’effectif des verts remplit parfaitement ce critère. Alors pourquoi ne pas rêver ?

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite